Afficher un message
 
Vieux 17/09/2018, 22h43
Avatar de chino
chino chino est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 1 783
Par défaut

Discussion intéressante sur tourisme/voyage. Tout le monde n'a pas vocation à s'installer à l'étranger, et je trouve intéressant de parler de ses découvertes, quelles qu'elles soient.
Oui, c'est beaucoup plus superficiel d'entendre le récit d'un voyage de dix jours que de deux ans ou de projet d'immigration, surtout si la personne récite des poncifs. Mais en tant que touriste, je vais sans doute être plus proche du premier que du second quand je serai dans le pays.
Après, je vois des personnes émigrées qui ne tâtent jamais à la culture locale, ça existe aussi.
Je ne sais pas si un jour j'entreprendrai un long voyage... je pense qu'il peut prendre plein de formes différentes : pour moi ça aurait été sac à dos, ma chérie aime son confort, elle connait des gens qui ont tout vendu et embarqué les enfants en tour du monde à la voile... à chacun sa façon de voyager.
__________________
Lisez : Models de Mark Manson (séduction), Sex god method de Daniel Rose (sexe), Lettres à Lucilius de Sénèque (philosophie), Imparfait, libre et heureux de Christhophe André (estime de soi), Atomic Habits de James Clear (habitudes).
Réponse avec citation