Afficher un message
 
Vieux 17/09/2018, 11h24
don Diego de la Vega don Diego de la Vega est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 18 276
Par défaut

Tu tombes sous le coup de la fameuse crise des trois ans.

En général cette crise correspond à un questionnement féminin sur le caractère bankable du conjoint.
Il n'est pas rare que cette crise intervienne vers les 27-28 ans de la fille, soit juste avant d'emménager ensemble et éventuellement de faire des enfants.
(tu nous diras son âge, pour voir... je prends les paris - as usual)


Le travail que tu as à faire, est de ne plus apparaître dans une situation enfant ; un état caractérisé par une dépendance envers elle. Qu'elle soit économique, affective, ou tout autre. Seule la dépendance sexuelle est acceptable et souhaitable (= la fidélité et une libido correcte).

Au vu de ce que tu racontes, pas de hasard, tu ne réunis pas tous les critères du compagnon bankable.
Il faut travailler là dessus, tout en restant disponible pour elle (cf ton choix de l'alternance).

D'une manière générale, tu travailleras mieux tous ces points en t'envisageant célibataire, donc en te remettant en question afin d'être séduisant et désirable.
Si par exemple tu n'as plus fait de sport depuis des années, ou que tes fringues sont celles que tu avais déjà il y a 4 ans, c'est le moment d'y mettre un coup.



Le jeu est d'être capable de rebondir, de plaire à une femme. Cette femme peut être ta copine actuelle ou une autre.
Si tu prends tout de suite cette option, tu redeviendras également séduisant à ses yeux.
C'est donc du gagnant gagnant à tous les niveaux pour toi.

La situation n'est pas si désespérée, mais clairement tu es en difficulté.

Je te laisse déjà digérer ça, je développerai selon tes retours.

Dernière modification par don Diego de la Vega ; 17/09/2018 à 11h27
Réponse avec citation