Afficher un message
 
Vieux 17/09/2018, 08h36
belgoben belgoben est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: octobre 2015
Messages: 304
Par défaut

Salut

J'aurais tendance à dire qu'il n'y a pas que les sites de rencontre qui "changent" nos personnalités. C'est surtout tous les réseaux virtuels.

Pour en revenir à plus concret, j'ai fréquenté les sites de rencontre il y a quelques années. Ce qui rejoint à peu près ton constat, c'est que l'on s'y montre sous son meilleur jour. Quitte à forcer un peu le trait..

Maintenant, si on en reste à chercher (ou se contenter) de relations "superficielles" (ONS, etc.. ) il n'est pas "anormal" de favoriser des échanges superficiels, ou même d'enjoliver la réalité et notre situation.

Mais par contre, si tu vas sur un sdr dans l'optique de trouver une relation durable, et surtout IRL, il n'y a aucun sens à vouloir mentir ou s'inventer une personnalité, etc...

Si, pour obtenir un rdv, tu te "forces" à être plus drôle que tu l'es, c'est aussi que tu es, comme beaucoup d'êtres humains, capable de t'adapter au contexte. Une certaine intelligence sociale, qui est tout de même nécessaire dans la vie réelle également (tu n'auras , en général, pas le même humour avec tes potes qu'avec le PDG de ta boîte, voire même ton futur beau-père.. )

Pour finir, je pense que lors des premières rencontres, il est normal que tu ne déballes pas tout ce que tu es ni ce que tu as. Il ne s'agit pas de mentir ou vouloir paraître un autre. Il s'agit simplement de prendre le temps de voir comment évolue ta relation ou ton date..
Réponse avec citation