Discussion: J'ai trahi ma LTR.
Afficher un message
 
Vieux 16/09/2018, 14h50
Good-life Good-life est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: septembre 2018
Localisation: Toulouse
Messages: 27
Par défaut J'ai trahi ma LTR.

Bonjour à tous et à toutes!

Désolé d'avance pour le pavé et merci à ceux qui auront le temps de le lire.

Pour commencer cela fait quasiment 1 ans que je suis en couple avec A, c'est ma plus longue relation mais également la plus enrichissante. J'ai 25 ans et elle 28, nous nous sommes rencontrés sur notre lieu de travaille en juillet dernier, c'était un job d'été qui nous a beaucoup rapproché. A cette époque j'étais dans un couple libre qui ne m'apportait absolument rien, j'ai mis fin à cette relation fin aout.

Avant de me mettre officiellement avec ma copine nous nous voyons de manière légère et sans promesses durant le mois de juillet, aout et septembre. Pour moi il n'y a pas de dates officielles concernant notre relation, juste que celle-ci a progresser doucement dans le temps et à commencer à devenir de plus en plus sérieuse à partir de fin septembre.

Mais voilà entre mis- septembre et début octobre je voyais une autre fille en parallèle (appelons la B). Des rdv très tournés sexes et qui pour moi ne valait rien mis à part une certaine satisfaction personnelle et un désir de profiter au maximum. Oui c'était très égoïste de ma part..J'ai coupé tout contact avec B en octobre, pour moi cette fille ne représentait et ne représente absolument rien. De plus je voulais d'avantage m'ouvrir avec ma copine.

Mais voilà, y à quelque mois de cela nous parlions de transparente dans notre couple, j'ai hésité à lui en parlé mais sous les interrogations de ma copine je lui ait finalement avoué avoir fréquenté B début Septembre. J'ai mentie sur les dates par peur de la perdre car fin septembre je lui parlais déjà de fidélité, d'avoir envie de ne voir quelle, de devenir plus intime. Face à ce que je lui ai avoué elle m'en a terriblement voulu mais tout c'est tassé en quelques semaines et notre relation est reparti de plus belle par la suite.

Cependant, il y à quelques semaines lors d'un séjour que j'avais organisé pour ma copine et moi nous avons pris le temps de parler de notre couple, de nos un an de relations. Un matin, pendant que je prenais ma douche, ma copine à fouillé dans mon portable pour vérifier "la duré de notre relation" elle est alors tombée sur les messages de B remontant à début Octobre. Elle m'en à terriblement voulu de lui avoir m'entie, de l'avoir trahie et prise pour une conne. Que notre relation était bâtie sur un mensonge, quelle ne pourrait plus jamais me faire confiance, que rien ne serai comme avant. Que depuis, pendant nos moments intimes elle repensait à mes messages avec B (des messages vraiment trash)..

Ma copine est parti la semaine dernière bossée dans le Nord pendant 2 mois. Elle m'a appelée il y à peu pour me dire que ses pensées me concernent lui faisait terriblement mal, que les images des textos restaient gravé dans sa tête. Que je lui mentais depuis notre premier jour et même bien avant. Qu'elle y pense tout le temps..Quelle ne peux pas concevoir sa vie avec un menteur, quelle a besoins de se protéger et qu'elle était tiraillée entre son amour pour moi et ce que je lui avais fait.

Nous avions beaucoup de projets à venir comme s'installé ensemble, voyagé, profiter à fond de la vie, construire une famille sur du long terme..j'ai tout gâché pour quelques moments de plaisir personnels.

Actuellement je suis perdu entre l'image que j'ai de moi et la destruction d'une relation remplie de moments magiques et puissants. J'ai la sensation d'être le pire des salauds mais au fond de moi je pense sincèrement être quelqu'un de bien. Je pense également voir un professionnel comme un psychologue afin d'en parler car cela me bouffe chaque jour un peu. J'ai terriblement peur de perdre l'amour de cette fille, cette même fille qui m'a confié toutes sa confiances et avec qui j'ai vécu des moments de dingues.

Je me sens impuissant face à cette situation, je n'en dors plus la nuit et j'ai la boule au ventre à chaque instant. J'ai également l'impression que la distance ne va rien arranger entre nous, bien au contraire..Je ne sais pas quoi faire, je sens que plus je vais mettre le sujet sur le tapis plus la souffrance va être grande entre nous. Je pensais lui écrire une lettre mais à mon sens cela ne va rien changer.

Je sais que je ne peux pas refaire le passé mais j'aimerai tellement redressé le tir, lui montré quelle peut me faire confiance et repartir sur des bases seines et solides.


Merci infiniment à ceux qui pourront m'éclairer face à cette situation ou ne serait-ce me donner leurs avis.
Réponse avec citation