Afficher un message
 
Vieux 15/09/2018, 10h55
Capsicum Capsicum est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: mai 2018
Messages: 2
Post Mieux gérer les débats

Yo tout le monde !

ça va faire quelques mois maintenant que je suis en couple avec une connaissance/amie de plusieurs années. Globalement tout se passe bien entre nous et comme dans tous les couples on a des discussions, des débats et j'ai le sentiment qu'on peut avoir un problème à ce niveau là.

En fait on partage souvent nos idées et ça peut être politique ou sur la santé..., bref des choses de la vie. Je trouve ça super intéressant d'échanger nos points de vue pour savoir ce que l'autre pense et apprendre à se connaitre encore plus mais le soucis c'est que souvent, et particulièrement sur les sujets épineux on a du mal à débattre correctement.
On est pas au niveau de l'engueulade mais on peut être très têtu, on croit qu'on a forcément raison ou on veut pas s'ouvrir sur d'autres possibilités et ça devient dégueux et frustrant.

J'ai déjà rencontré des couples chez qui les différences d'opinions les rapprochaient ou les faisaient avancer. Chez nous j'ai l'impression que c'est l'inverse et sur le long terme je pense que c'est pas viable.

Je sais qu'une partie du problème vient de moi et je travaille dessus mais j'aimerais bien avoir vos avis sur ce genre de problème pour mieux le comprendre, voir comment vous gérez ce genre de conflits.

Thannks !
Réponse avec citation