Afficher un message
 
Vieux 14/09/2018, 23h18
Totor Totor est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: mai 2011
Messages: 4 479
Par défaut

Citation:
Envoyé par loupinou Voir le message
Ecoute, j'ai souvent la sensation de me retrouver face à quelqu'un qui fuit quelque chose, qui ne s'est pas trouvé.
Ou peut etre justes quelqu'un qui à soif de découverte? Decouvrir le monde? Voir d'autres cultures? J'ai toujours eu du mal à comprendre comment on pouvait naitre quelque part et pas avoir envie de découvrir ce qu'il se passe ailleurs...

Citation:
D'ailleurs, souvent, ces personnes n'ont même jamais voyagé en France, alors que tu y trouves des différences énormes de paysage et de mode de vie.
Pour avoir voyagé aussi en france, oui la France est un jolie pays, les mentalités changent en fonction des régions mais la base reste la meme...

Citation:
J'ai beaucoup de mal avec l'argument que les voyages l'ont fait grandir, alors qu'ils n'y restent dans la fourchette haute qu'un mois, hors du temps.
Tu devrais peut etre essayé juste une fois, pour te faire ton propre avis... Si la majorité des gens qui ont un peu voyagé disent ca, c'est peut etre que....


Citation:
Le reste, ça me semlbe plus participer à l'ambiance paillette des réseaux sociaux, de montrer aux gens qu'on peut y aller, et avoir la sensation d'avoir eu des révélations lors d'un court voyage alors qu'à leur retour, ils ne sont finalement absolument pas changés.
T'es quand meme relativement fermé d'esprit, et pas très curieux de chercher à comprendre... C'est bien dommage, l'interet dans ce monde c'est de rencontrer des gens different et à essayer de comprendre leurs points de vu...

Citation:
Je suis assez dur, c'est vrai, peut être trop, mais globalement c'est mon ressenti. Ecouter quelqu'un me vanter la beauté de tel lieu et l'entendre me dire que "ces gens là ont tout compris", ou que "ils ont l'air de plus aimer la vie que nous", alors qu'en creusant, ils ont les mêmes soucis de la vie quotidienne que nous, ils aiment le foot, ils aiment les jolies filles, ils veulent être riches, tout comme nous, ben ça me gave à une vitesse grand V.
Déjà c'est faux, tous le monde ne recherche' pas la meme chose dans la vie! Et ensuite c'est surtout la facon d'apprehender les problèmes qui diffère... Dans certains pays les gens ont rien mais ils ont tous le temps le sourire, partage le peu qu'ils ont et ne se plaignent jamais... Quand je vois certains ici , etre pas content car ils le dernière iphone coute 12OO balles et qu'ils devront attendre quelques mois ou le prendre à crédit , désolé mais moi ca me gonfle... Alors qu'ici on a tous....

Citation:
Me dire qu'ils ont fait des rencontres géniales, qui l'ont bouleversé, alors qu'il ou elle ne les reverra jamais...
Je vais juste te raconter 2 histoires (j'en ai pleins d'autres si tu veux)

Une vieux avec une jambe en moins qui faisait la manche au Cambodge, avec qui j'ai parlé pendant 30 minutes et en partant je lui ai donné un peu de tunes, quand je suis partis il m'a dit bonne chance! Me souhaiter bonne chance à moi, j'en avais les larmes aux yeux!

Ensuite à Manille avec un pote de voyage, on passe devant un groupe, femmes, hommes et enfant ils vivaient dans la rue, en train de picoler, danser et ecouter de l musique, du coup on a passé 2 heures avec eux, on leurs à ramené des bieres et on a bu et danser avec eux.... Ils étaient tellement content......

Alors oui je reverrais probablement jamais ces personnes, mais je m'en rappelais toute ma vie... Donc stp parles pas ce que tu ne connais pas!

Citation:
Cela fait partie des gens pour qui j'ai assez peu de tolérance, mais je me soigne
Comme t'es quelqu'un qui à l'air assez fermé d'esprit, pas étonnant....

Citation:

Edit: en revanche j'adore creuser l'histoire d'autres pays, comprendre pourquoi tel ou tel chose, mais souvent, il y a pas besoin d'aller là bas.
Sans commentaire
__________________
Si au bout de 5 verres elle est toujours moche change de cible...

Vous rigolez parce que je suis différent, moi je rigole parce que vous etes tous pareils.
Réponse avec citation