Afficher un message
 
Vieux 14/09/2018, 12h21
Avatar de iArcadia
iArcadia iArcadia est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France
Messages: 316
Par défaut

Citation:
Envoyé par don Diego de la Vega Voir le message
Les sujets des beaux-parents et des amis sont très touchy.

C'est un peu comme la religion et la politique ahah

Attention aux jugements que tu émets, surtout dans la forme.
Mieux vaut inviter à une discussion globale sans but manifeste afin de mieux comprendre ses relations avec ses parents ; dans quelle mesure en est-elle proche (souvent beaucoup plus que les mecs), a-t-elle du recul ?

Ce genre de choses.

Ce sujet reste putain d'important car quand tu as les beaux parents contre toi, t'es vite dans la merde sur la durée.
idem pour les amis.
On est d'accord que c'est un sujet sensible !

Je dois avouer que je ne sais pas trop sa relation avec ses parents. Sa mère, elle la voit de temps en temps (toutes les deux semaines je dirai). Son père, c'est beaucoup plus rare car il habite à quelques heures de chez nous.

Je ne connais pas l'avis de son père et belle-mère, mais je ne pense pas qu'ils soient contre moi, même si j'étais à l'écart, je suis tout de même resté souriant et poli tout le long aha

Citation:
Envoyé par Notic Voir le message
"She is a keeper" comme on dit .

Si elle te demande rien alors tout va bien. T'inquiètes pas ca viendra bien assez vite.

Mais entendons nous bien, quand je dis "demander" c'est pas forcément verbalisé.
Quand elle vient te chauffer elle est en train de te demander du sexe mais c'est pas explicite.

Pour le reste c'est pareil, faut savoir lire un peu entre les lignes (surtout avec les meufs)
Sans non plus tomber dans l'excès inverse a essayer de deviner toutes ses envies pour la combler -risque de surinvestissement-.
Ca à l'air hyper compliqué dit comme ca mais encore une fois c'est un juste un équilibre à trouver. Ce sera jamais parfait de toute façon.
J'essaye pas de deviner, j'ai pas que ça à faire.

Mais en tout cas, j'ai noté tes interventions sur ce point, merci à toi. (et j'ai une photo de toi accrochée au-dessus de mon lit, donc je m'en souviendrais )

Citation:
Envoyé par Barney
Mais pour le moment, elle se terre derrière ses barricades. La seule chose certaine là dedans, c'est que tu as une patience limitée. Après ça, ça explosera.
C'est une chose sûre, je ne serai patient indéfiniment !

Citation:
Envoyé par Barney
Et peut être que de son côté aussi, elle est très maladroite et donne à voir une mauvaise image d'elle, malgré elle. Je te le souhaite! (dans le cas contraire, si elle est belle est bien névrosée... pas besoin de te faire un dessin)
Pas besoin de me faire un dessin, si je dois en arriver là pour X raisons, je le ferai même si je suis attaché à elle (et reciproquement).

Citation:
Envoyé par Barney
C'est là que la communication avec soi se met en place. Et c'est là que la CNV peut t'aider! Regarde ce lien et explore la colère qui s'est manifestée à ce moment là
Merci pour ton lien, je penserai à le lire à chaque moment où je sens une émotion non désirée et prendre du recul sur la chose.

Je n'ai pas cité toutes tes parties, je n'ai plus grand chose à répondre au vu de tout ce qui a déjà été dit !

----------

Merci à vous trois pour vos conseils et messages, je vous aime. <3
__________________
Le courage est la magie qui transforme les rêves en réalité.
Réponse avec citation