Afficher un message
 
Vieux 14/09/2018, 02h52
Sélim Sélim est déconnecté
V.I.P
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Je vis maintenant à Paris où j'écris et sors beaucoup trop
Messages: 800
Par défaut

Chouette sujet, j'avais eu un coaché victime du "syndrome de Sydney".
"Blabla Sydney c'est mieux, les filles sont plus cools, je pécho mieux à l'étranger".

1/ On dit MERCI à la marque FRANCE. La gastronomie, le luxe, Louis XIV, le parfum (Chanel et Dior qui achètent toutes les égéries à Hollywood) la mode : nous sommes le raffinement, les châteaux, le vin rouge, l'"art de vivre".

2/ A l'étranger tu te mets moins de pression. Libéré de la pression du regard des autres, des voisins, des cousins. Libéré car même 10 râteaux dans une boîte, c'est pas grave, tu bouges bientôt, alors qu'en France, 10 râteaux dans une boîte, y'avait ta mère et ta soeur dans le lot.

3/ Les Parisiennes ne sont pas hautaines : elles ont peur, et protègent leurs atouts. (OK, il y a certaines princesses qui se croient tout permis. A cause de qui ? DES MECS NEEDY qui leur laissent tout passer, le moindre caprice...paient des restos de fou, les font rêver pour... RIEN...)

4/ Nul n'est prophète en son pays : ça peut arriver. Il se peut que tu aies plus d'affinités avec des étrangères. Si tel est ton constat DEFINITIF : alors cap sur l'étranger.
Ce que je suppose, plutôt, c'est un manque de travail en profondeur sur TA conversation, et la vie des Françaises.
A l'étranger, tu es exotique, tu peux raconter "de la merde" ou un truc bateau, ça passe et ça plaît.
En France, on est tous "banal", et elles en exigent plus de nous qu'elles n'exigeraient de Brandon le surfeur blond...

Vrai débat, chouette question, un grand merci !

Love
Réponse avec citation