Afficher un message
 
Vieux 13/09/2018, 17h30
Avatar de loupinou
loupinou loupinou est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: mars 2015
Localisation: Paris
Messages: 666
Par défaut

Citation:
Envoyé par Totor Voir le message
Interressant comme réponse Pourquoi tu ressens ca?
Ecoute, j'ai souvent la sensation de me retrouver face à quelqu'un qui fuit quelque chose, qui ne s'est pas trouvé.

D'ailleurs, souvent, ces personnes n'ont même jamais voyagé en France, alors que tu y trouves des différences énormes de paysage et de mode de vie.

J'ai beaucoup de mal avec l'argument que les voyages l'ont fait grandir, alors qu'ils n'y restent dans la fourchette haute qu'un mois, hors du temps. Je ne mets pas dans cette catégorie les gens qui ont passé leur vie à l'étranger en tant qu'expat dans plusieurs pays différents pour des durées plutôt longues, c'est un mode de vie que je n'aimerai pas, mais que je respecte. J'écouterai volontier un mec comme ça.

Le reste, ça me semlbe plus participer à l'ambiance paillette des réseaux sociaux, de montrer aux gens qu'on peut y aller, et avoir la sensation d'avoir eu des révélations lors d'un court voyage alors qu'à leur retour, ils ne sont finalement absolument pas changés.

Je suis assez dur, c'est vrai, peut être trop, mais globalement c'est mon ressenti. Ecouter quelqu'un me vanter la beauté de tel lieu et l'entendre me dire que "ces gens là ont tout compris", ou que "ils ont l'air de plus aimer la vie que nous", alors qu'en creusant, ils ont les mêmes soucis de la vie quotidienne que nous, ils aiment le foot, ils aiment les jolies filles, ils veulent être riches, tout comme nous, ben ça me gave à une vitesse grand V.

Me dire qu'ils ont fait des rencontres géniales, qui l'ont bouleversé, alors qu'il ou elle ne les reverra jamais...

Cela fait partie des gens pour qui j'ai assez peu de tolérance, mais je me soigne

Edit: en revanche j'adore creuser l'histoire d'autres pays, comprendre pourquoi tel ou tel chose, mais souvent, il y a pas besoin d'aller là bas.

Dernière modification par loupinou ; 13/09/2018 à 17h33
Réponse avec citation