Afficher un message
 
Vieux 13/09/2018, 12h53
Avatar de iArcadia
iArcadia iArcadia est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France
Messages: 316
Par défaut

Citation:
Envoyé par don Diego de la Vega Voir le message
Juste des fois on passe l'éponge, on prend sur soi.
C'est très bien d'en être capable, une nécessité même.
Mais si c'est ton unique solution, ça ne marchera pas, car tu as aussi la fonction de poser des limites.
Ca m'est déjà arrivé de passer l'éponge quand je vois que ça ne mène à rien.

Citation:
Et quand on ne pose pas de limites, en général la personne explore ses possibilités (tout le monde peut abuser face à quelqu'un qui ne pose aucune limite).
Je confirme, j'ai déjà vécu ça précédemment.

Citation:
Pour compléter ce qui a été dit par mes VDD, la communication c'est bien mais il y a une histoire de timing.

Normalement dans la vie à 2 y'a une sorte de routine (genre on s'embrasse avant de partir) qui est brisée temporairement lors d'une dispute.
Si elle ne te parle pas j'imagine que physiquement elle t'évite aussi quand elle comme ca.
Étonnamment, elle ne me repousse pas vraiment. Je peux la toucher, lui faire des bisous, mais elle ne bougera pas d'un pouce.

Citation:
Faut que tu trouves une sorte de compliance test, -lié à votre routine- qui voudra dire que la pression est redescendue et qui te donnera le feu vert pour régler le problème.

A ce moment là, t'adaptes ton discours en fonction de la cause du problème (si c'est toi ou elle qui a merdé à la base).

Mais tant qu'elle sera fermée comme une huître, toutes les méthode de com du monde n'arrangeront rien, voire empireront les chose.
Si elle m'autorise à lui faire un câlin, j'en conclus que je pourrais éventuellement amorcer le sujet qui fâche sans que ça recommence !

Citation:
Y'a un autre point que barney avait relevé sur l'histoire de la vision du couple et ton exemple quand tu lui racontes ta journée.
Trouver un équilibre ca veut pas dire qu'il faut chercher une symétrie. Par exemple si t'aimes faire la bouffe et elle non mais que tu détestes faire la vaisselle et elle est non, ce serait idiot de tout faire chacun son tour, tu vois ce que je veux dire?

Bah pour l'histoire de se raconter la journée c'est un peu pareil. Ma femme a besoin de parler beaucoup plus que moi par ex, je l'écoute je psoe des questions, exactement comme tu le fais, à l'inverse quand elle me pose la question de la mienne (par politesse) je me contente d'un "ca va".
Par contre moi je lui réclame régulièrement des massages alors qu'elle non. Chacun son truc quoi (c'est un exemple).
Je comprends mieux oui. Merci !

Citation:
Elle va te demander certaines choses -certaines acceptables et d'autres non- et toi tu vas faire pareil.
Faut pas hésiter à dire ce que tu veux aussi!

Et quand chacun fait un peu pour l'autre en général tout le monde est content et tu l'as ton arrangement. (sans compter les points évidemment)
Et quand elle demande rien ? Pour être franc depuis le début, j'ai l'impression que je suis le seul des deux à faire des reproches... A croire que je suis un gars hyper chiant comparé à elle !
__________________
Le courage est la magie qui transforme les rêves en réalité.
Réponse avec citation