Afficher un message
 
Vieux 13/09/2018, 11h39
Avatar de iArcadia
iArcadia iArcadia est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France
Messages: 316
Par défaut

Citation:
Donc tu pars avec cet idéal en tête et tu souffres que ça ne soit pas le cas.
Le truc, c'est qu'en partant de ça, tu risques de ne pas être capable de voir la situation telle qu'elle est réellement, et donc de réagir correctement.
Donc prends la d'où elle part ELLE, et pas de ton idéal. Sinon tu n'arriveras à rien et tu seras forcément malheureux.

(un truc au passage: tu sais dans quoi tu mets les pieds avec cette fille, tu n'as pas le droit après coup d'exiger quoique ce soit, tu ne peux que constater et accepter que ça peut, je dis bien "que ça peut" rester en l'état ou ne s'améliorer que doucement)

Voilà pour les prérequis.
J'ai cet idéal en tête car c'est que je lis partout. La dernière fois hier, dans le journal de Jack Beauregard. Dès que ça parle de couple, il y a un chapitre concernant la communication. A force, ça s'est ancré dans ma p'tite tête... à tort peut-être.

Citation:
Et t'es tu demandé ce qu'elle pouvait ressentir dans cette situation?
C'est-à-dire ?

Dans la situation inverse (où elle vivrait ce que j'ai vécu), ou ce qu'elle a ressenti quand je lui ai dis ce que moi je ressentais ?

Citation:
Sachant que ça ne passe pas par messages, pourquoi continuer à passer par là pour échanger sur des anecdotes?

Tu donnes l'impression de fonctionner à ta manière et de t'étonner que ça suive pas derrière. On dirait, je dis bien, on dirait que tu ne fais pas d'effort pour modifier un comportement qui te parait naturel et normal. Qu'en penses tu?
Nous sommes actuellement séparés par quelques centaines de km, donc c'est notre seul moyen de communication (on met de côté les appels vocaux car elle déteste ça).

C'est entièrement possible.

Citation:
BOUM!! Revoilà les attendus de ce qu'est un couple, sachant que TU fais des efforts, des efforts dictés seulement par TA vision des choses.

Je réitère mon commentaire: tout ça donne l'impression que tu as TA vision de la chose et que l'autre doit rentrer dedans. Ca parait hyper rigide. Et figure toi que dans l'idéal, c'est pas ça un couple
Petite correction : je ne fais pas d'efforts pour m’intéresser à ce qu'elle me raconte, car tout simplement mon intérêt est sincère. J'aime bien quand elle me raconte ses journées, même les trucs les plus bidons !

Ton deuxième paragraphe en revanche, me paraît loin d'être absurde.

Citation:
Ya tout dans cette phrase!
D'un, TU "trouves ça normal de". On est dans TA vision des choses, qui exclut d'autres façons de voir les choses et de fonctionner.
De deux, pour elle "visiblement" non, c'est une conclusion hasardeuse basée sur ces anecdotes, on appelle ça une GENERALISATION. T'es déjà en train de l'enfermer dans une case, de lui coller des étiquettes. Et vu qu'elle ne se défend pas, autant te dire que c'est mort là.
Je ne sais pas quoi répondre là-dessus, étant donné que tu me le répètes depuis le début.

Citation:
Le problème n'est pas d'avoir des visions des choses différentes. Heureusement qu'on est différent! Sinon ça serait l'enfer d'être avec son double!
Le problème, c'est de ne pas être à l'écoute de l'autre pour se mettre à sa place et tenter de le comprendre. C'est le fondement même d'une relation.

Ce qui dégage de tes écrits, c'est que tu sembles vouloir sortir au pied de biche ce qu'elle a dans sa tête. Ya quand même une certaine agressivité dans tes propos, dus notamment à ta frustration de la situation. Il est fort probable que très vite, elle ait senti ça, qu'elle s'est vite sentie remise en cause pour qui elle est.
Je ne crois pas avoir dit qu'avoir des visions différentes étaient un problème ou un obstacle. Au vu de tout ton post, je veux bien admettre que cela transpire de ma rédaction par contre.

J'ai voulu être à son écoute hier justement après cette prise de bec, je lui ai dis que j'aurai bien aimé discuter sur ce qu'elle attendait de son partenaire dans son couple, et quel était sa définition d'un couple. Elle a juste refusé et m'a dit qu'on en parlerait jamais.

C'est probable, mais loin de moi de faire ça volontairement ! Je suis tellement accroché à ma vision des choses inconsciemment, que je dois paraître aucunement souple...

Citation:
Franchement mec, avec tout ce que tu dis, je vois pas ce que tu fous avec elle. Tu ne l'aimes clairement pas. C'est juste pas possible entre vous!

Pose toi les bonnes questions là. Qu'est ce que tu fais avec une fille comme ça? Qu'est ce qui te pousse au point de te faire subir ça (et lui faire subir ça)?
Ce que je fais avec elle ? Nous avons une bonne complicité, on passe d'excellents moments ensembles, et elle a plein de choses que je recherchais chez une partenaire ! Elle est tactile, elle est investit dans la relation, elle me fait rire, elle sait être dépendante (au niveau relationnel et financièrement), etc. Il y a des choses qui me font bizarres aussi; dont je n'ai pas l'habitude alors que je l'avais toujours eu avant, mais que je ne lui reproche pas, je fais avec et l'accepte.

Mais son désintérêt de hier m'a un peu perturbé. Aussi banal que ce soit.

Citation:
T'as clairement besoin d'une fille qui ait du répondant et qui te bouscule un peu. T'as besoin de quelqu'un qui sache te mettre des limites pour aller vers un équilibre.
On m'a tellement dit dans mes anciennes relations que je me laissais beaucoup trop marcher sur les pieds que j'ai voulu rectifier le tir, je pense que ma façon actuelle de communiquer vient de là. Sauf que j'ai mal calibré, peut-être.

Dis-moi si je me trompe.

D'ailleurs, dis-moi tout ce que tu penses, je suis aussi là pour apprendre de mes erreurs et prendre du recul sur tout ça. Je veux que mon couple fonctionne car je trouve cette fille géniale, et que je pense que ça vaut le coup.
Et aussi tout simplement à titre personnel, j'aspire à devenir quelqu'un de sage, j'en ai envie, je ferais en sorte de m'y approcher le plus possible.

Une chose que j'ai du mal à cerner. J'ai MA vision des choses (comme tu l'as si bien dit), et elle la sienne. Comment fait-on pour trouver un "arrangement", un juste milieu ? Je veux bien être flexible et m'adapter, mais dans ce cas que SA vision soit flexible et s'adapte. Je ne vois pas en quoi ce ne serait qu'à moi d'être souple.
__________________
Le courage est la magie qui transforme les rêves en réalité.
Réponse avec citation