Afficher un message
 
Vieux 13/09/2018, 11h36
Notic Notic est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: juin 2011
Messages: 4 011
Par défaut

Pour compléter ce qui a été dit par mes VDD, la communication c'est bien mais il y a une histoire de timing.

Normalement dans la vie à 2 y'a une sorte de routine (genre on s'embrasse avant de partir) qui est brisée temporairement lors d'une dispute.
Si elle ne te parle pas j'imagine que physiquement elle t'évite aussi quand elle comme ca.


Faut que tu trouves une sorte de compliance test, -lié à votre routine- qui voudra dire que la pression est redescendue et qui te donnera le feu vert pour régler le problème.

A ce moment là, t'adaptes ton discours en fonction de la cause du problème (si c'est toi ou elle qui a merdé à la base).

Mais tant qu'elle sera fermée comme une huître, toutes les méthode de com du monde n'arrangeront rien, voire empireront les chose.


Moi par exemple j'embrasse ma femme sur le front plusieurs fois dans la journée. Quand elle est fachée elle n'en voudra pas. Je la laisse, je dis rien. A un moment le bisou il passe c'est une sorte de signal => "ok je peux parler".


Bon après ma meuf est pas bipolaire. Bon courage avec ca .


EDIT:

Y'a un autre point que barney avait relevé sur l'histoire de la vision du couple et ton exemple quand tu lui racontes ta journée.
Trouver un équilibre ca veut pas dire qu'il faut chercher une symétrie. Par exemple si t'aimes faire la bouffe et elle non mais que tu détestes faire la vaisselle et elle est non, ce serait idiot de tout faire chacun son tour, tu vois ce que je veux dire?

Bah pour l'histoire de se raconter la journée c'est un peu pareil. Ma femme a besoin de parler beaucoup plus que moi par ex, je l'écoute je psoe des questions, exactement comme tu le fais, à l'inverse quand elle me pose la question de la mienne (par politesse) je me contente d'un "ca va".
Par contre moi je lui réclame régulièrement des massages alors qu'elle non. Chacun son truc quoi (c'est un exemple).

Dernière modification par Notic ; 13/09/2018 à 11h43
Réponse avec citation