Afficher un message
 
Vieux 13/09/2018, 10h51
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Citation:
Envoyé par iArcadia Voir le message
Mais ne dit-on pas que la communication est l'un des piliers du bon fonctionnement d'un couple ?
Donc tu pars avec cet idéal en tête et tu souffres que ça ne soit pas le cas.
Le truc, c'est qu'en partant de ça, tu risques de ne pas être capable de voir la situation telle qu'elle est réellement, et donc de réagir correctement.
Donc prends la d'où elle part ELLE, et pas de ton idéal. Sinon tu n'arriveras à rien et tu seras forcément malheureux.

(un truc au passage: tu sais dans quoi tu mets les pieds avec cette fille, tu n'as pas le droit après coup d'exiger quoique ce soit, tu ne peux que constater et accepter que ça peut, je dis bien "que ça peut" rester en l'état ou ne s'améliorer que doucement)

Voilà pour les prérequis.
Citation:
Envoyé par iArcadia Voir le message
En live, pour donner un exemple, j'ai rencontré son père et sa belle-mère. Ils ont passé la soirée avec nous. Ils semblaient extrêmement sympa, mais j'ai été mal à l'aise tout le long car j'avais l'impression d'être totalement exclu de leurs conversations à trois. Ils parlaient de gens qu'ils connaissaient mais pas moi. Ils ont parlé que de ça. Aucune question de leur part me concernant. Ils ne se sont aucunement intéressés à moi. J'ai trouvé ça malpoli... et très malaisant. Ma copine l'a remarqué au cours du repas que je n'étais pas normal. Je lui en ai parlé une fois dans le lit, et elle s'est refermée...
Et t'es tu demandé ce qu'elle pouvait ressentir dans cette situation?
Citation:
Envoyé par iArcadia Voir le message
Je la taquinais sur un sujet lambda, c'était de l'humour tout ce qu'il y a de plus simple. Sauf qu'elle ne l'a pas détecté, et à fait la gueule, croyant que j'étais le plus sérieux du monde.
Sachant que ça ne passe pas par messages, pourquoi continuer à passer par là pour échanger sur des anecdotes?

Tu donnes l'impression de fonctionner à ta manière et de t'étonner que ça suive pas derrière. On dirait, je dis bien, on dirait que tu ne fais pas d'effort pour modifier un comportement qui te parait naturel et normal. Qu'en penses tu?
Citation:
Envoyé par iArcadia Voir le message
Le lendemain, je lui raconte une anecdote que j'ai vécu un soir concernant un couple d'amis. Mais elle s'en battait les bonbons, et j'ai pas apprécié, car même si, comme elle dit, elle ne les connait pas véritablement, et qu'elle est actuellement à quelques centaines de km, ça ne l'empêche pas de s’intéresser à ce que je dis. Quand elle me raconte ses journées, je la renvoi pas chier et je m'y intéresse, je lui pose des questions, etc.
BOUM!! Revoilà les attendus de ce qu'est un couple, sachant que TU fais des efforts, des efforts dictés seulement par TA vision des choses.

Je réitère mon commentaire: tout ça donne l'impression que tu as TA vision de la chose et que l'autre doit rentrer dedans. Ca parait hyper rigide. Et figure toi que dans l'idéal, c'est pas ça un couple
Citation:
Envoyé par iArcadia Voir le message
Je sais pas je trouve ça normal de s’intéresser un minimum à la vie de l'autre, mais pour elle visiblement non.
Ya tout dans cette phrase!
D'un, TU "trouves ça normal de". On est dans TA vision des choses, qui exclut d'autres façons de voir les choses et de fonctionner.
De deux, pour elle "visiblement" non, c'est une conclusion hasardeuse basée sur ces anecdotes, on appelle ça une GENERALISATION. T'es déjà en train de l'enfermer dans une case, de lui coller des étiquettes. Et vu qu'elle ne se défend pas, autant te dire que c'est mort là.

Citation:
Envoyé par iArcadia Voir le message
Et quand je lui ai dis qu'on avait peut-être finalement pas la même vision des choses sur certains points, elle s'est encore plus braquée en me disant que je remettais notre couple en cause etc...
Le problème n'est pas d'avoir des visions des choses différentes. Heureusement qu'on est différent! Sinon ça serait l'enfer d'être avec son double!
Le problème, c'est de ne pas être à l'écoute de l'autre pour se mettre à sa place et tenter de le comprendre. C'est le fondement même d'une relation.

Ce qui dégage de tes écrits, c'est que tu sembles vouloir sortir au pied de biche ce qu'elle a dans sa tête. Ya quand même une certaine agressivité dans tes propos, dus notamment à ta frustration de la situation. Il est fort probable que très vite, elle ait senti ça, qu'elle s'est vite sentie remise en cause pour qui elle est.
Citation:
Envoyé par iArcadia Voir le message
C'est une fille égocentrique. A notre premier date je l'ai vu direct, je pouvais pas en placer une, et elle me déroulait toutes ses anecdotes avec ses potes. Mais maintenant qu'on est en couple, j'aimerai bien qu'elle comprenne que sur certaines choses, il n'y pas que elle.
Franchement mec, avec tout ce que tu dis, je vois pas ce que tu fous avec elle. Tu ne l'aimes clairement pas. C'est juste pas possible entre vous!

Pose toi les bonnes questions là. Qu'est ce que tu fais avec une fille comme ça? Qu'est ce qui te pousse au point de te faire subir ça (et lui faire subir ça)?
T'as clairement besoin d'une fille qui ait du répondant et qui te bouscule un peu. T'as besoin de quelqu'un qui sache te mettre des limites pour aller vers un équilibre.
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation