Afficher un message
 
Vieux 13/09/2018, 10h17
Avatar de iArcadia
iArcadia iArcadia est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France
Messages: 316
Par défaut

Citation:
Envoyé par Oncle Barney Voir le message
Déjà, t'obstine pas à discuter avec elle, elle se mure dans son silence, ça ne mène à rien.

Donne voir quelques exemples de disputes, l'important est ce qui déclenche ces disputes
Mais ne dit-on pas que la communication est l'un des piliers du bon fonctionnement d'un couple ?

J'aurai aussi dû préciser qu'on se prend plus la tête par messages qu'en live.

En live, pour donner un exemple, j'ai rencontré son père et sa belle-mère. Ils ont passé la soirée avec nous. Ils semblaient extrêmement sympa, mais j'ai été mal à l'aise tout le long car j'avais l'impression d'être totalement exclu de leurs conversations à trois. Ils parlaient de gens qu'ils connaissaient mais pas moi. Ils ont parlé que de ça. Aucune question de leur part me concernant. Ils ne se sont aucunement intéressés à moi. J'ai trouvé ça malpoli... et très malaisant. Ma copine l'a remarqué au cours du repas que je n'étais pas normal. Je lui en ai parlé une fois dans le lit, et elle s'est refermée...

Par message, son comportement est un peu différent de celui en face à face : des réponses froides et du jemenfoutisme.

Deux exemples, les plus récents, avant-hier et hier.

Je la taquinais sur un sujet lambda, c'était de l'humour tout ce qu'il y a de plus simple. Sauf qu'elle ne l'a pas détecté, et à fait la gueule, croyant que j'étais le plus sérieux du monde.

Le lendemain, je lui raconte une anecdote que j'ai vécu un soir concernant un couple d'amis. Mais elle s'en battait les bonbons, et j'ai pas apprécié, car même si, comme elle dit, elle ne les connait pas véritablement, et qu'elle est actuellement à quelques centaines de km, ça ne l'empêche pas de s’intéresser à ce que je dis. Quand elle me raconte ses journées, je la renvoi pas chier et je m'y intéresse, je lui pose des questions, etc.

Je sais pas je trouve ça normal de s’intéresser un minimum à la vie de l'autre, mais pour elle visiblement non. Et quand je lui ai dis qu'on avait peut-être finalement pas la même vision des choses sur certains points, elle s'est encore plus braquée en me disant que je remettais notre couple en cause etc...

C'est une fille égocentrique. A notre premier date je l'ai vu direct, je pouvais pas en placer une, et elle me déroulait toutes ses anecdotes avec ses potes. Mais maintenant qu'on est en couple, j'aimerai bien qu'elle comprenne que sur certaines choses, il n'y pas que elle.

J'ai appris depuis la création de ce sujet qu'elle ne prenait plus ses médicaments depuis deux semaines, ce qui éclaircit un peu la chose ! Car elle avait déjà essayé il y a quelques temps, et un scénario similaire c'était produit (prise de tête rapides et successives pour que dalle).

Après, peut-être est-ce moi qui suit trop exigent dans ce que je veux que ma partenaire apporte ? Possiblement...

Citation:
Attends que la pression redescende et réaborde le sujet de la discussion quand elle sera plus disposée (si tant est que la dispute porte sur un sujet important, pas sur la cuisson des pâtes).

Si elle se ferme, ça ne sert à rien d'insister.
Je crois avoir déjà essayé, et ce n'avait pas été très concluant...
__________________
Le courage est la magie qui transforme les rêves en réalité.
Réponse avec citation