Afficher un message
 
Vieux 13/09/2018, 09h28
Avatar de iArcadia
iArcadia iArcadia est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France
Messages: 316
Par défaut Refus de communication

Bonjour chers collègues,

Dans mon dernier SOS, je parlais d'une certaine target, avec qui je suis actuellement en couple depuis quelques temps.

Globalement, ça se passe relativement bien... ou presque.

Quand on se prend la tête, même pour la chose la plus débile qui soit, elle se referme littéralement. Plus généralement, c'est quand ça ne va pas (donc pas que prises de bec). C'est assez impressionnant, elle devient complètement muette, plus aucun son ne sort de sa bouche. Quand je lui pose des questions, les seules réponses sont oui ou non par un gestuel de la tête, ou... un je sais pas avec les épaules, quand c'est une question ouverte.

C'est la première fois que je rencontre une personne de la sorte. Pour rajouter un détail qui peut être non anodin : elle a été diagnostiquée bipolaire, et suit un traitement pour lui faciliter la gestion de ses émotions (de ce que j'ai compris).

C'était la première chose, et ma question est la suivante : de quelles façons peut-on communiquer avec ce genre de personnalité ?

A savoir que j'ai essayé avec des conversations (ou monologues plutôt ) le plus calmes possible (qui se rapprocheraient de la CNV), ou des conversations qui débordent un peu plus.

Merci à vous !
__________________
Le courage est la magie qui transforme les rêves en réalité.
Réponse avec citation