Afficher un message
 
Vieux 08/09/2018, 11h16
daddy-d daddy-d est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: novembre 2011
Localisation: France
Messages: 1 217
Par défaut

A chaque nouveau boulot, j'ai eu des remarques pas méchantes de ce style aussi au départ. Surtout pendant la période d'essai ou tu peux rien dire. Mais après qu'elle se termine et que je continue avec eux.... là.... je me lâche petit à petit.

Je notais tout dans ma tête et chaque occasion était bonne pour leur rappeler leur conneries à eux aussi. Dernièrement, je le fais aussi avec mon boss avec qui je m'entendais pas au départ, qui me trouvait lente et voulait me virer. J'ai su montrer un peu mon taff mais ça servait à rien. Et après la période d'essai, pouf.

Je lui disais (même encore maintenant) depuis que des nouveaux sont arrivés " et tu disais que j'étais lente, hein ? finalement, tu vois, je ne suis pas si nulle que ça !"
Ou encore "c'est toi qui me dit que j'arrives en retard tous les jours alors que toi, tu as été en retard tous les dimanches pendant un mois de 30 à 45min ?"

La dernière fois, quand il a cassé une vitrine, je me suis pas gênée de lui rappeler aussi "haaaan alors comme ça on casse tout ?" devant tout le monde, j'en avais rien à faire.

Je pense que tu peux te permettre de faire la même. Mais de façon ferme, afin de montrer que tu as confiance et que tu t'affirmes sans devenir le gars méchant. Mais aussi de façon avec humour, pour que ça passe plus facilement.

Stagiaire ou pas, quand parfois ça va trop loin, même si c'est pas méchant et qu'on a nos sautes d'humeurs, il faut savoir les recadrer
Réponse avec citation