Afficher un message
 
Vieux 06/09/2018, 21h29
Vbgas Vbgas est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: décembre 2013
Messages: 59
Par défaut contraste France/reste du monde

Salut les gars, j'ouvre un topic pour évoquer quelque chose que j'ai un peu de mal à comprendre, peut être que ça parlera à d'autres et que vous aurez une idée de ce qui peut rationnellement expliquer ça.

J'ai à peu près toujours galéré plus où moins avec la séduction. J'ai écumé toutes les raisons possibles, j'ai travaillé sur moi, j'ai pas mal gagné en assurance au fil des années, mais malgré ça j'ai toujours un problèmes avec les femmes. En France du moins. Parce que chaque fois que je voyage à l'étranger, c'est tout l'inverse. Dès que je me retrouve à ne parler qu'en anglais avec des étrangères, tout est facile. Même sans la langue, ça fonctionne, au Japon j'avais accosté une fille qui ne parlait pas un mot d'anglais et c'était extrêmement facile. A New York je me fais même ouvertement aborder, à Londres j'avais des matchs tinder à ne plus savoir quoi en faire et à Berlin, je ne suis pas resté assez longtemps pour réellement conclure une histoire mais j'avais aussi ce sentiment de facilité, en boîte notamment.

A Paris, les femmes me renvoient généralement une image horrible de moi, je les trouve souvent hautaines, antipathiques, j'ai l'impression de les faire chier par ma simple présence, d'être jugé de la tête au pieds systématiquement. Et de mon côté j'ai aussi tendance à les trouver sans intérêt, elles ont toujours les mêmes références culturels, les mêmes goûts, les mêmes centres d'intérêt à peu de chose près. Je généralise hein, j'ai des amies Françaises qui ne collent pas à cette description mais c'est une tendance que je remarque très souvent. Chaque fois que je rencontre une parisienne, c'est le même constat, il y a juste aucun moyen de s'entendre. Du coup depuis que je suis amené à voyager souvent, il n'y a presque qu'à l'étranger que j'ai une vie sexuelle et que j'ai l'impression d'avoir un potentiel de séduction, d'autant que je tombe souvent sur des femmes qui ont des choses intéressantes à partager humainement, en plus du sexe, je m'ennuie rarement avec une étrangère. Quand je suis à Paris je ne sors presque pas, j'ai l'impression d'être en décalage complet avec les gens, de n'avoir rien à faire là.

Alors du coup je m'interroge sur les raisons de ce constat. Est-ce qu'il y a vraiment un truc qui cloche avec les parisiennes ou est ce que ça ne vient que de moi? Même quand une parisienne ne me rejette pas d'emblée, qu'elle s'intéresse à moi, au final je la trouve systématiquement d'un ennui mortelle, comme si je rencontrais la même personne encore et encore, il n'y a jamais de surprise. J'ai passé l'age d'avoir des relations ne tournant qu'autour du cul alors si une fille n'a rien d'intéressant à dire d'autre, ça ne m'intéresse juste pas. Mais du coup comment ce fait-il qu'à l'étranger ce soit si radicalement différent, même dans des pays pas très éloignés? Est-ce que c'est juste parce que le fait d'être un étranger de passage dans chaque pays me rend plus intéressant à leurs yeux? Est-ce que ce ne serait lié qu'à mon attitude qui change inconsciemment quand je voyage?
Pourtant j'ai l'impression d'être exactement le même. A Paris je ne fais aucun effort pour m'habiller à la mode, je ne porte que des vêtements qu'on me donne, que je récupère, qui sont fonctionnels, sans en avoir quoi que ce soit à faire qu'ils soient à la mode ou pas, j'ai des goûts musicaux qu'on taxe systématiquement d’insupportablement élitiste, j'ai l'impression que les gens ici désapprouvent tout ce que je suis et représente. Je suis exactement le même à l'étranger et là les gens viennent vers moi très facilement, sont curieux, amicaux, me mettent facilement en confiance, ne me jugent jamais, et ont souvent des cultures très riches et variées ce qui rend les échanges très intéressants.

Je suis le seul à vivre ça? Qu'est ce que je pourrais changer pour ne pas ressentir un tel décalage à Paris sans me renier complètement? Est-ce que les Parisiennes en particulier ont un problème? J'en discutais il y a quelques mois à Tokyo avec des australiens rencontrés dans un bar, on parlait des filles selon les pays, sur le ton de la rigolade. Un moment je leur demande ce qu'ils pensent des françaises, ils ont fait des grands yeux et l'un deux me sort "they're completely fucked up man, that's scary!" pendant que son pote acquiesçait à côté. C'est surement exagéré mais je n'ai pas été en mesure de les contredire...
Réponse avec citation