Afficher un message
 
Vieux 06/09/2018, 15h14
Avatar de maniota
maniota maniota est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: ile de france
Messages: 239
Par défaut

à Notic

Citation:
En quoi un homme devrait "logiquement" se tourner vers la scoreuse? (sans dire non plus qu'il ne faille pas le faire)
J'ai dit
Citation:
Donc logiquement une femme va préférer l'homme stable et gentil mais instinctivement elle sera attirée (malgré elle) par le séducteur. Et c'est pareil dans l'autre sens
Logiquement un homme va se tourner vers une femme qui a une bonne réputation , la fille sage, mais il sera attiré par la scoreuse.

à Lady mélodia:

Citation:
or ton conseil je le trouve biaisé comme la comparaison d'Aurélien, parce que le problème ce n'est pas la fierté des femmes mais le fait qu'elles soient émotionnellement impliquées dans le bazar ou pas.
Je pense que t'as loupé le sens du message.
De mon point de vue cette analogie veut dire que les hommes et les femmes ont deux expériences de la vie et des interactions homme-femmes qui sont différentes:

Quand un homme va aborder une femme, la première réaction qu'il aura sera une méfiance ("qu'est ce qu'il me veut lui?") suivi d'une supposition ("bon il veut coucher avec moi"). La fille est fermée à toute séduction car elle a en face d'elle un inconnu qui représente un potentiel danger; de ce fait l'homme doit en quelques minutes réussir à mettre la fille à l'aise pour lui permettre de s'ouvrir et devenir réceptive à sa personnalité et sa séduction. Pour réussir à mettre la fille à l'aise c'est essentiellement du rationnel (car elle est sur la défensive à cette étape) mais plus elle est à l'aise plus cela bascule vers l'émotionnel (elle fini par réaliser qu'elle kiffe le gars sans réellement savoir pourquoi). A aucun moment une femme ne s'est retrouvée dans une situation similaire donc elles ne peuvent pas donner de bons conseils là dessus.

On Peut se dire qu'il y'a des femmes qui réussissent à séduire d'autres femmes. Mais quand une femme aborde une autre femme, celle qui se fait aborder ne voit pas celle qui l'aborde comme un potentiel danger et elle ne présume pas directement qu'elle veut coucher avec elle: elle n'est pas sur la défensive.

=> Tant qu'une femme n'as pas vécu dans la peau d'un homme elle ne connaîtra jamais l'expérience de l'approche et de la séduction telle qu'elle est vécue par les hommes, et elle ne peut donc pas lui donner de bon conseils.
Sinon oui, il faut le rationnel et l’émotionnel pour séduire. Mais il me semble que le sujet de ce topic portait sur ce que dégage le gentil garçon par opposition à ce que dégage le bad boy ; il n'y a pas lieu de parler de rationnel pour expliquer ça.

Dernière modification par maniota ; 06/09/2018 à 15h18
Réponse avec citation