Afficher un message
 
Vieux 06/09/2018, 08h44
Notic Notic est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: juin 2011
Messages: 4 008
Par défaut

Je suis d'accord avec toi sur l'explication de l'implication émotionnelle, mais ca ne suffit pas.

Perso je suis complètement d'accord avec le proverbe du pêcheur.



D'abord, les femmes de base n'ont pas besoin d'apprendre ou de connaitre les codes de la séduction. Et encore moins de s’intéresser à ce que veulent les hommes.

Les gazelles sont là à se promener, à boire -faire du shopping- bref vivre leurs vies. Elles ne se préoccupent pas des lions.
Les lions eux passent leur temps à observer les gazelles, connaitre leur trajet leurs habitudes, à quelle vitesse elles courent etc... Dans le but de les chasser.

Pour la séduction y'a un peu de ca, il y a déjà une asymétrie au niveau de l'effort à fournir (en terme de connaissance). Et encore plus aujourd’hui à l'époque des SDR.

Ensuite, il y a un énorme point c'est celui du double discours. Hanneman avait une phrase très juste que j'ai oublié mais qui disait en substance qu'il y avait un décalage énorme entre ce que les femmes disent et ce qu'elles pensent. (En terme de séduction)

Et ca je pense que tous les players le savent, c'est hyper flagrant. Que ce soit sur le nombre de partenaire, le mec qu'elle a sucé dans les chiottes de boites de nuit, t'en entendra pas parler de cette histoire.
JAMAIS tu entendras, une femme expliquer à un homme ce qu'on dit ici sur les kinos, le prizing etc... Non elle dira de lui payer un verre, d'être galant, gentil etc... Tout en étant viril évidemment mais respectueux.
[Attention je ne suis pas en train de dire qu'il ne faut pas respecter les femmes, mais ce n'est pas ca qui fera la différence]
Enfin en gros, dans leur description ce serait évidemment elles le prize. Donc je rejoins Polignac sur le mot de "fierté" que je trouve très approprié.


Parce qu'il y a un décalage énorme entre ce par quoi elles voudraient être attirées et ce par quoi elles sont réellement attirées. Ajoute à tout ca l'auto slut shaming que s'inflige une bonne partie des femmes et on a le combo gagnant.


Après si tu me réponds que la plupart des hommes donnent eux aussi des conseils de merde, je te contredirais pas. Mais eux n'entrent pas dans la métaphore du pêcheur justement.
Réponse avec citation