Afficher un message
 
Vieux 05/09/2018, 22h41
Lady_Melodia Lady_Melodia est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: septembre 2017
Messages: 282
Par défaut

Citation:
Envoyé par Polignac Voir le message
Une femme ne peut pas être belle et fidèle selon toi?
Je pense que tu as une vision caricaturale de ce que veulent les hommes, voilà tout, beaucoup de suppositions, beaucoup de caricature, et pas grand chose de réaliste (quel que soit l'exemple que tu donnes...)

Heuuuuu, et après tu dis que je suis à côté de la plaque ? relis la partie de ton message sur la pêche

Oui bien d'accord, mais tu nous sors un raisonnement carthésien à froid (comme moi,je fonctionne pareil, c'est rassurant), mais tu seras d'accord avec moi je pense pour dire que dès qu'on passe dans l'émotionnel ce n'est plus applicable !
Bien sûr que si je considère qu'une femme peut être belle et fidèle !
Tu seras même ravi d'apprendre que tu en as une devant toi ! (enfin par écrans interposés j'entends)

En revanche encore une fois tu es un peu à côté : l'utilisation de formules comme "semblent contradictoires" et "à priori contradictoires" vise précisément à mettre de la distance et un certain scepticisme entre soi-même et l'opinion énoncée, justement pour monter que c'est quelque chose dont on n'est pas personnellement convaincu.
Du coup en lisant mon message, tu aurais dû sentir que pour moi, le fait d'être belle et fidèle n'était PAS contradictoire et que j'utilisais ces formules pour bien monter que j'énonçais quelque chose qui n'était pas ma propre opinion et avec laquelle je souhaitais entretenir une certaine distance.

En fait je crois que viens de mettre le doigt sur le problème : j'ai l'impression que tu analyses tout ce que je dis au premier degré alors que de mon côté je suis plutôt sur une sorte de second degré légèrement détaché un peu railleur; ça pourrait expliquer l'effet "dialogue de sourds".

Pour la partie sur la pêche, je voulais dire que la position que tu décris en début de topic

Citation:
Envoyé par Polignac Voir le message
Règle n°1: Ne demande jamais un avis sur la séduction à une femme... Ou alors prends les conseils à l'envers... Désolé mesdames, mais vous avez trop de fierté pour être objectives. (...)
me faisais penser à cet article d'Aurélien :
N'ecoutez Jamais les Conseils en Seduction des Femmes !
et notamment à cette phrase :

"si vous souhaitez apprendre à pêcher, pensez-vous qu’il faille s’enquérir des conseils du poisson, ou de ceux du pêcheur ?"

or ton conseil je le trouve biaisé comme la comparaison d'Aurélien, parce que le problème ce n'est pas la fierté des femmes mais le fait qu'elles soient émotionnellement impliquées dans le bazar ou pas.

Et pour moi, même quand on parle d'un sujet comme la séduction - que certains considèrent comme émotionnel - je pense que le rationnel a toujours sa place.

Exemples :
Dans les FR de Eros, quand il raconte que pour coucher plus il est très important de rassurer la fille en lui disant qu'on sera discret pour préserver sa réputation, à quel cerveau s'adresse t-il ? Quel est le cerveau qui se préoccupe des conséquences de nos actes et des impacts qu'ils peuvent avoir ?

Quand on lit que les filles sont séduites par l'argent, en réalité quel cerveau est séduit ?
Et le statut social ? Quel cerveau analyse la valeur de votre cercle d'amis ?

De la même façon qu'il faut des compétences de conquête ET d'exercice, un bon séducteur maîtrise l'émotion ET le rationnel parce que chacun de ces 2 volets est capable de séduire une personne à lui tout seul donc combinés...je vous laisse imaginer.
Réponse avec citation