Afficher un message
 
Vieux 05/09/2018, 17h41
Avatar de Gabriele
Gabriele Gabriele est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: octobre 2010
Messages: 292
Par défaut

Lock : une bonne renta pour moi ca va être 5. Ce qui est introuvable a l'heure actuelle. (mais on a (j'ai) ce rendement sur des vieux cat, qui vont bientôt se finir du coup...)
3 c'est le mini, mais c'est presque plus possible non plus. (idem, jai un pel a 2.8...)
Le reste est une plaisanterie. De mauvais gout.
Non ? tu en pense quoi ?
Tu vas me dire bourse ? Oui, mais vu que c'est surcoté du fait des QE depuis 2015, ca va peter du jour au lendemain. Et j'aime pas le principe. Mais certains en profite bien. c'est sur...

Tuor : Pour ton pseudo, tu as compris que je pensais que c’était une référence au personnage de Tolkien dans la Chute de Gondolin dans le Silmarillon... J’étais pas si loin ahah
(résumons, j'écoute de la musique d'homme des bois, je parle pognon et taux d’intérêt, et j'ai comme référence d'obscurs persos de Tolkien, jai du mal a croire que jai pu avoir des copines... )

benJ8 : oui !!! j'ai lu ce bouquin aussi, "L'investissement immobilier locatif intelligent" le top. Pas de frime pas de blahblah. Excellent.
Bon c'est cool tu as de l'ambition a ce niveau et tu t'y prends tôt.
J'aime bien Yann Darwin aussi sur Youtube...

De mon coté, comme je l'expliquais vaguement ailleurs, jai bien bossé dans une grande ville durant une quinzaine d'année. :
Donc Bon salaire.
Je faisais les trajets :
Donc Petit loyer. (2h30 par jour, me souvient je lisais des pdf de Game dans le train tous les jours...)
Mes passions : sport (et je donnais des cours pour le financer), zic, voyages un peu roots, littérature et sexe (non tarifé) :
Donc peu de frais

Donc économies.
Vu que niveau taf c’était compliqué malgré 2 masters et des formations a la pelle, je me suis tourné vers l'immo.

J'ai acheté une grande maison que j'ai retapée. Payée.
J'ai acheté Un plateau que jai aménagé en t2. Payé.

Et la je suis sur un coup qui devrait se concrétiser et m'assurer des revenus que je trouve, par rapport a mon lifestyle, très satisfaisants. Jai les fonds. Évidemment je suis dans une région ou l'immo est pas encore super cher...
Et rien m’empêchera de retrouver un petit taf qui me plait (et a du sens, zic ? écologie ?) mème si mal rémunéré derrière...

Bien sur je met la main a la pâte (carrelage, cloisons, peintures, parquets, peinture, isolation... j'avais 2 mains gauches, je suis pas manuel a la base je suis allé a la fac...) On apprend; et c'est ultra gratifiant.

Mais pression, je peux pas me rater. C'est pour cela que je retarde un peu le truc... J'accepte de baisser la renta visée. Pour être plus en sécurité.
Ca va le faire.
Du coup je raconte ma vie la...
Réponse avec citation