Discussion: Les jeux vidéos
Afficher un message
 
Vieux 03/09/2018, 23h32
narval narval est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: octobre 2014
Messages: 354
Par défaut

Citation:
Envoyé par Paz Voir le message
Bonjour à tous

J'ai depuis toujours eu une passion du jeux-vidéo, depuis mes 10ans, (j'en ai 22 aujourd'hui).

J'y ai rencontré un groupe d'amis, qui est totalement resté dans le temps (contrairement au amis de l'école, puis du collège, puis du lycée). C'est avec eux que je quasi tout mes nouvels ans, que je pars en vacances etc..

Aujourd'hui encore, quand j'ai envie de me détendre, je demande qui veux jouer, je me connecte et on s'éclate toute la soirée (21h-minuit).

C'est beaucoup par période, des fois ça va être tous les soirs pendant un mois, puis on va plus jouer pendant 3 autres.

On habite tous loin des un et des autres, et ça permet de nous 'voire' finalement, je vois vraiment ça comme des potes qui vont boire un verre et discute

J'ai vu dans beaucoup d'article, ou de post, que tout ce qui est télé, jeux-vidéo, série sont des activités vites considérées comme toxique. Ce que je comprends, dans beaucoup de cas, mais j'aurais aimé savoir si vous trouvez ça néfaste dans mon cas.

J'ai jamais refusé une soirée ou une bière pour jouer, mais pendant que je joue c'est vrai que je suis pas en train de faire quelque chose qui va me développer ou autre.

On a quasi tous des copines (je viens de me faire larguer mais c'est un autre sujet ), tous des potes, tous des taffs (je suis le petit dernier en étude.. )

Je me demande si finalement, critiquer autant les jeux vidéos n'est pas un décalage générationnel ?

Merci à vous, je suis impatient d'en discuté ici !
les jeux videos a dose modérée , ca n'empeche rien comme tu dis, sauf exceptions ( pour info j'ai jamais connu ca dans des potes mais soit par contre j'ai vu ca en asie, coréens par exemple, tu as beaucoup de salles de jeux video ils dorment meme sur place) Plus jeune je jouais beaucoup mais j'enchainais les filles comme quoi...

de mon experience, ce qui peut le plus bousiller la vie sociale c'est le boulot et la il faut faire gaffe (rapellons que 80% des francais sont salariés) en terme de choix.
Réponse avec citation