Afficher un message
 
Vieux 30/08/2018, 14h42
Avatar de Locke
Locke Locke est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: octobre 2013
Messages: 3 071
Par défaut

Concernant les choses à faire, personnelement j'ai toujours eu environ 30% de mon temps à libre où je pouvais faire ce que je veux en entreprise. Cad que j'avais 30% du temps où je pouvais faire ce que je voulais tout en tenant les objectifs.

Autre information en passant, tu te feras virer dans 90% des cas pour ton attitude, pas pour le taff que tu fais. Il faut que tu trouves ce qu'attendent de toi tes chefs. Certains attendent des mecs qui montrent qu'ils en font 1000, d'autres attendent des gens qui disent pas grand chose mais qui agissent etc. A toi d'identifier le type de personnalité qu'on attends de toi et de t'adapter un peu.

Par exemple, dans une expérience précédente, ils attendaient pas que je fasse grand chose mais juste que les rassures et aident sur des points méga précis et techniques tout en maintenant une belle illusion de compétence.

Résultat, on m'a proposé un poste de responsable avec une pure paye 3 mois plus tard hahaha. Tout simplement car je dégageais la compétence et qu'ils étaient satisfaits. Ne cherches pas à faire mais vise plutôt à faire juste. Cad à faire ce dont ils ont besoin, qu'ils savent ou non ce que s'est

Autre chose, ne pas être lourd, ne jamais mettre les gens en défaut. Cad que l'on te dit une chose une fois et tu comprends le message. Example, si tes collègues ne te proposent pas d'aller manger. Tu vas vers eux une fois, s'ils reviennent pas la seconde fois, tu manges ailleurs les fois d'après. Le message est passé. Tu dois être sensible à ce que les gens sont prêt à te laisser comme espace et ne pas forcer la chose. Cet espace grandira avec le temps ou pas, c'est ainsi.

Par exemple pour ton chef, cela veut dire laisse moi tranquille et demerde toi. A toi de voir si tu as des choses à faire ou si tu vois que tu peux faire des choses au cours des différentes réunions. Tu as toujours un truc que tu peux faire normalement. Après, je te conseille de quitter la boite si on te donne pas de missions précises, tu vas juste te faire chier et déprimer passer 3 mois.
__________________
Quand t'as la gueule de ribéry, pas le choix, faut chopper le corps de zac effron, la tchatche de luchini et la force de caractère d'un navy seal.
Travailler en silence et briller par vos accomplissements.
BC : 18
Réponse avec citation