Afficher un message
 
Vieux 29/08/2018, 21h29
Avatar de Oimat
Oimat Oimat est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: juin 2018
Localisation: Toulouse
Messages: 2 939
Par défaut

Citation:
Envoyé par Keent Voir le message
Non justement. Plusieurs remarques :
- je suis potentiellement là pour 1 an déjà (2 fois 6 mois de stage, et j'ai déjà fait une alternance là-bas entre février et juin).
- j'ai des possibilités "d'embauche" l'année prochaine (je mets entre guillemets car je ne serai pas salarié)
- le plus vieux (le chef) a 36 ans. Les autres ont tous 31 ans au max.
- 1 est arrivé en septembre dernier, l'autre en janvier (même si je crois qu'il avait déjà fait un stage dans cette boîte auparavant). Donc ils ne se connaissent pas depuis des années, mais ont chopé le même train si l'on peut dire, entre septembre et janvier.
Errata de la meilleure question : comment s'intégrer dans un groupe déjà solidifié ?
Je suis convaincu que ton statut de stagiaire "temporaire" a joué un rôle d'éloignement lors de la constitution de leur groupe.
Comme tu le dis toi-même, tu as raté le train :\

Est-il possible que ta manière bourrine de jouer au baby-foot menace leur tranquilité et leur confort ? Suis les conseils qu'ils te donnent : calme-toi.
Si ton objectif est bien de t'intégrer à ce groupe, il faut d'abord s'intégrer aux éléments du groupe (les personnes). Sinon tu auras l'impression de faire partir du groupe, mais par défaut - personne veut vraiment de toi, mais t'es dans l'groupe alors on t'invite quand même. Tu vois l'idée, et c'est vraiment nul.

Passe des bons moments avec eux individuellement - essaie de parler de sujets qui leur tiennent à coeur.
En d'autres mots : drague tes collègues pour qu'ils aient envie de te revoir.

Citation:
Envoyé par Keent Voir le message
Justement, ils commandent Deliveroo la plupart du temps et vont manger avant que j'ai réellement faim. Mais cela m'est déjà arrivé de proposer, mais ce n'est jamais vraiment "suivi" je dirais. En gros c'est "ouais ouais on va venir, mais pas de suite". Alors que quand c'est un des deux "leaders" (comprendre par là le chef et le "sous-chef" de bande), tout le monde accourt.
Et c'est bien normal, car c'est les leaders du groupe. C'est la vie, et c'est encore pire quand on en est conscients, je te comprends parfaitement
J'ai l'habitude de manger vers 12h30. À mon boulot, y'a un départ collectif à 11h40. Bah j'ai pas la choix, j'ai commencé à manger avec 11h40. Être dans le rejet des règles préétablies, ça n'aide en rien.
Mon astuce : je saute le petit déj, ou je prends un truc très très léger, comme ça au moment de manger, j'ai la dalle
__________________
Le journal du salséro et du lindy hoppeur
Si je ne te comprends pas, essaie de t'exprimer différement.
[Guide] Ayez de belles photos !!
Réponse avec citation