Afficher un message
 
Vieux 29/08/2018, 21h18
Avatar de Schuksian
Schuksian Schuksian est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: janvier 2011
Messages: 256
Par défaut

Citation:
Envoyé par Oimat Voir le message
T'es stagiaire, t'es pas là pour longtemps. Ils ont sûrement une dizaine d'années de plus que toi, et il se connaissent depuis très longtemps.

Une meilleure question est : comment s'intégrer à un groupe solidifié lorsque ledit groupe sait qu'il ne nous reverra plus dans quelques mois ?

Pas besoin d'être stagiaire pour comprendre cette nouvelle question : suffit d'être en déplacement professionnel pour une période plus ou moins courte, de rencontrer un groupe de personnes qui déménagent bientôt...
Non justement. Plusieurs remarques :
- je suis potentiellement là pour 1 an déjà (2 fois 6 mois de stage, et j'ai déjà fait une alternance là-bas entre février et juin).
- j'ai des possibilités "d'embauche" l'année prochaine (je mets entre guillemets car je ne serai pas salarié)
- le plus vieux (le chef) a 36 ans. Les autres ont tous 31 ans au max.
- 1 est arrivé en septembre dernier, l'autre en janvier (même si je crois qu'il avait déjà fait un stage dans cette boîte auparavant). Donc ils ne se connaissent pas depuis des années, mais ont chopé le même train si l'on peut dire, entre septembre et janvier.

Mais au final, ce qui est dérangeant, c'est que c'est un peu à leur bon vouloir d'intégrer les gens ou pas, alors que dans d'autres entreprises du même secteur, ma co-stagiaire m'expliquait que ce n'est pas comme ça, qu'il existe une réelle volonté d'intégrer. Alors que là...Niet.
Réponse avec citation