Discussion: Canard vs connard
Afficher un message
 
Vieux 29/08/2018, 11h55
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Citation:
Envoyé par sargento Voir le message
Je me sent un peu moins seul, surtout après en avoir discuté avec mes potes qui eux ne se posent pas se genre de questions et me regardent comme un extra terrestre !
Et ils ont notre âge?
T'es resté avec ta bande de potes geeks du lycée ou quoi?

J'ai pas ce problème, moi c'est plutôt que je suis presque le seul à pas avoir de gosses dans mon entourage (pour ceux dans la trentaine, c'est pour ça que je fréquente aussi pleins de gens dans la vingtaine), donc je suis un extra terrestre mais pour la raison inverse!
Citation:
Envoyé par sargento Voir le message
Je me suis amusé dans le game oui, mais pas autant que tu ne le pense et trop par rapport à ce que je voulais ! Mon envie de LTR a toujours était présente et quand j’abordais des filles, j’avais toujours ca au fond de moi. Et si jamais nous n’avions aucun atome crochu, j’avais une autre voie qui me disait « bon ok tu ne feras pas ta vie avec mais pour une nuit go ! c’est toujours ca de pris ! «
Ca ressemble plus à mon état d'esprit actuel, mais pas avec la même motivation à la rencontre (et donc à la drague)
Citation:
Envoyé par sargento Voir le message
Tu comprendras qu’au bout d’un moment tu en as mare et tu perds un peu de ta fraîcheur !

Surtout que pour dire vrai , je me vois plus en train d’apprendre à faire du vélo à mes enfants que
d’écouter toutes ces co…...
Ouais mais j'ai jamais été attiré par ces filles là moi (je parle pas physiquement, mais dans un tout). Donc j'ai jamais pu m'en lasser puisque je ne les rencontrais pas.
Les filles que je rencontre me ressemblent un minimum. Ya pas de compromis à ce niveau (ou très peu). Ca me rebute sinon. (exception faite des fêtardes qui m'attirent pour du court terme mais jamais je ne projetterais sur le long terme avec elles). Donc rien a changé pour moi, les filles sont toujours les mêmes, ya pas de lassitude à ce niveau.
Citation:
Envoyé par sargento Voir le message
Bref, tout ca, fait partie du passé et comme toi quand je rencontre une personne, ce qui est de plus en plus rare par manque de temps, je part toujours avec un esprit ouvert et dans l’idée de passer un bon moment.
La voie que je te disais plus haut à totalement disparue donc je part vraiment dans un esprit sain, clair et sans arrière pensée. Et c’est là que je te dis que quand ca capote, ce n’est pas forcément que je suis fermé ou replié sur mes idéaux , c’est juste que je n’ai plus envie de me forcer et de donner dans le près maché.
Alors tu vas me dire oui ok, tu fais comme ces filles fermées sur elles mêmes etc... Oui et non, oui parce qu’à mon age on s’en moque de plaire à tout le monde et je sais avec quel trait de caractère ca pourrait coller ou non, et non parce que en général je les revois pour ne pas rester sur une première impression.
Ouais mais là encore, c'est une question de calibration. Et avant cela de démarche. Je peux pas mieux te dire que ce que j'ai écrit précédemment :-/
Citation:
Envoyé par sargento Voir le message
Quand je parle de canard/connard, c’est que j’ai l’impression de manquer de vice pour séduire.Je parlais du sujet de l’avenir parce qu’à un moments, je sais très bien que ce sujet peut etre source de confusion ou de désaccord sur la relation. Par expérience, je sais que c’est un sujet qui peut plomber l’interaction. Non pas que la fille soit contre une LTR mais dans le fait que tu puisses paraître pour un gua désespéré qui ne cherche qu’à se caser. C’est un peu casse gueule. D’où le fait de passer vite dans la catégorie canard . Alors que si je la joue à l’ancienne à mode plus « connard »,plus « il ne va pas loin celui qui sait d’avance ou il va ( attention celle là est breveté )» c’est fort possible que je close . Je sais pas si tu comprend la nuance.
Je ne vois vraiment pas comment l'un empêche l'autre. Je t'ai parlé des timings, de la séquence. Là non plus, je vois pas quoi te dire d'autre...
Citation:
Envoyé par sargento Voir le message
Pour conclure, je préfère continuer dans l’état d’esprit qui est le mien et qui me correspond vraiment. Je pense que le soucis vient vraiment des filles que je rencontre et qui ne sont au final pas faites pour moi.
Je ne suis pas fâché contre la séduction et le monde de la séduction car cela m’a énormément apporté mais il faut que je la réinvente et me l’approprie pour m’épanouir dans ce que je veux vraiment ! C’est ce que j’ai déjà commencé et vais continuer !
Au moins tu as pu mettre des mots sur tout ça. La réflexion continue. Tu avances dans l'action. Et tu vas au moins pouvoir opérer un changement pour mieux cibler les filles que tu rencontres.

Have fun et donne des news!
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation