Afficher un message
 
Vieux 29/08/2018, 02h42
Barbiche_ Barbiche_ est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: aot 2015
Localisation: Paris
Messages: 681
Par défaut

Citation:
Envoyé par Saïm Voir le message
En fait, c'est surtout quand l'enjeu est important que le stress monte. Quand je rencontre une situation ou l'enjeu est fort (une situation professionnelle par exemple)
Je suis pas très fan de l'auteur (plus du styliste), mais quand même :

“Se faire le spectateur de sa propre vie c'est échapper à toutes les souffrances de la vie.”
- Oscar Wilde

Je pense que la gestion du stress à souvent à faire avec le détachement. (j'avais pas vu ton dernier comm', pour le coup on est sur la même longueur d'onde)

J'ai lu deux livres très intéressant. C'est d'ailleurs deux livres de développement personnel capital pour moi bien que ce ne soit pas le propos de l'auteur.

- La formation de l'acteur, Constantin Stanislavski
- La construction du personnage, Constantin Stanislavski

On y parle par exemple d'isolation en publique, de concentration, de relaxation ou encore de "contact". Le deuxième est plus basé sur l'activité physique, le premier sur le psychique.. mais les deux se complètes, l'un faisant passer à l'autre, l'autre s'exprimant dans l'un.

C'est un prof de théâtre russe de l'avant-guerre, forcément, c'est du lourd. C'est d'ailleurs en principe le premier livre que tu touches au cours Florent... malheureusement, beaucoup semble ne pas le reprendre par la suite.

Quand on y pense, les vrais experts du développement personnel, c'est les acteurs. Son but est de vivre l'émotion, pas de la copier. Alors si tu veux vivre la confiance face à la peur...
__________________
Roi de la préparation, Empereur de l'inaction
Réponse avec citation