Afficher un message
 
Vieux 28/08/2018, 21h08
Avatar de Polignac
Polignac Polignac est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Paris
Messages: 616
Par défaut

Tu tournes beaucoup autour du pot avant de dire que tu es dans l'immobilier ? Pourquoi ? Un complexe?

Je suis étudiant en pharmacie, et je fais des études pour un autre master en même temps en toxicologie et écotoxicologie. Et pendant très longtemps j'ai tourné autour du pot par HONTE d'avoir échoué medecine au concours de P1. Meme malgré le fait que j'ai passé un concours où ils prennent 250 personnes/3000, même malgré le fait que je sois dans la 28e meilleure université de pharma au monde, et la meilleure de france.

Et je me suis rendu compte que ça me desservais, parce que si tu n'assumes pas pleinement, que tu n'en est pas fier, tu as l'air de cacher quelque chose, tu n'es pas attirant lorsque tu en parles, et dieu sait à quel point “tu fais quoi dans la vie?” est une question commune.

Il faut assumer pleinement ce que tu fais Agent immobilier/promoteur/je ne sais pas quoi... Même un métier que tu trouves nul (surtout si tu le trouves nul), ça sera toujours mieux qu'eluder la question, ça fait louche!


Mais le débat que tu poses est autrement interessant, parce que tu parles de statut social/profession mais il pose aussi la question de peut on rentrer dans un milieu bourgeois ancré lorsqu'on a de l'argent mais pas le background.
__________________
Les sites de rencontre sont la mort de la séduction

Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire
Réponse avec citation