Afficher un message
 
Vieux 28/08/2018, 17h12
Sélim Sélim est déconnecté
V.I.P
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Je vis maintenant à Paris où j'écris et sors beaucoup trop
Messages: 800
Par défaut

Hello "Gabriele" !
La question "tu fais quoi", effectivement, c'est un "tu fais quoi de tes journées pour garnir le compte en banque ?"
Les femmes, les hommes, on a tous besoin de savoir ce que vaut l'autre.
J'ai des copines qui sont sortis avec des dealers qui présentaient très bien, les perquisitions, ça a été moche...
Elles ont besoin d'évaluer le sérieux avant de s'investir plus durablement.
Si tu es branché rock et spiritualité, alors tu orientes ta réponse en fonction.
Trois étapes :
1/ pourquoi tu bosses dans ce secteur (qu'est-ce qui te plaît, qu'est-ce que tu y trouves, qu'est-ce que ça a de mieux que tes jobs précédents)
2/ les points positifs pour ton emploi du temps, pour la spiritualité,
3/ et pourquoi c'est positif pour la suite, pour les prochains projets.

Une de mes réponses pour expliquer que j'avais quitté tous mes CDI précédents, c'était une posture de défiance, de paria cool avec des projets :
"Ah ouais mais sorry, je suis pas né pour rester assis derrière un bureau toute la journée et payer des factures et mourir... je m'entoure de gens fun, je cherche l'aventure..." et je rebalançais direct sur son besoin de sécurité VS liberté, sécurité VS aventure...

Ce qui compte, ce n'est pas tellement TOI. C'est le rapport de fille à l'argent, son enfance avec ou sans, ses parents qui attendent un gendre réglo ou pas, elle qui n'a pas digéré le licenciement de son ex ou des trucs comme ça...

Si tu as un présent et un avenir : ne te prends pas la tête... Renvoie la balle aux filles !

Love,
Le coach
Réponse avec citation