Discussion: Canard vs connard
Afficher un message
 
Vieux 28/08/2018, 16h45
Avatar de sargento
sargento sargento est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: décembre 2010
Messages: 1 899
Par défaut

Citation:
Envoyé par Oncle Barney Voir le message
Dans ta tête oui, tu l'es même un peu trop. Et tu es par conséquent moins attentif à l'autre.

En fait je vais te dire ce que j'en pense.
Après ta folle période de player, t'as décidé de te concentrer sur toi et tes besoins. Jusque là ok. Mais j'ai l'impression que du coup, tu t'es retranché derrière ces "valeurs" dont tu parles et que tu attends qu'une femme fasse l'effort de venir à toi et épouse ces valeurs. Le discours sur la superficialité des filles rencontrées et sur la séduction de players est je trouve très révélateur. On le retrouve très souvent chez les trentenaires (même 35+) célibataires.

La conséquence de ça, c'est que tu as perdu ton intelligence sociale qui t'a tant servi dans ta phase de séduction intensive. Parce qu'ici, on a à faire clairement un problème de TIMING lié à une représentation de la rencontre en décalage avec les femmes que tu rencontres (décalage plus ou moins important selon comment tu les as rencontré, ce qui rejoint ce que d'autres ont dit sur les SDR par ex).

Tu as donc peut être tendance à oublier la légèreté et le fun du début de la rencontre. Toi, t'es pas là pour rigoler (je grossis le trait mais ya du vrai non?), t'as déjà donné, le flirt sans savoir où tu vas, sans un minimum de garantie, non merci! T'as plus le temps pour ces conneries!
Tu serais alors le pendant masculin de ces filles très sérieuses dans la rencontre qui cherche LE BON pour fonder une famille. Ya une impatience de faire cette rencontre (je ne parle même pas de l'histoire des valeurs et du matching, bien qu'il y aurait matière à discuter), de la recherche de sérieux comparé aux enfantillages des players (je remets une couche sur cette dichotomie que tu soulèves toi même)

Est ce que tout ça te parle? Suis je si loin de la vérité? (parce que je ne cherche pas à viser dans le mille, j'ai fait exprès de grossir le trait pour que tu y retrouves les éléments qui te parasitent)


Hé bien tu peux pas plus tomber à côté à mon sujet

Là ce dont j'ai envie, c'est juste d'être papa et d'élever mes gosses. Rien d'autre. Je veux que ça soit mon job. Et pourtant, je reste désespérément célibataire. Et l'horloge tourne, même si on est des mecs.
Alors encore une fois, pourquoi je ne le vis pas de la même façon? Alors même que ça me travaille presque tous les jours?

J'ai l'impression que pour ma part, vu que je n'ai jamais été dans la séduction débridée et l'enchainement de FC, ma boussole n'a pas été trop détraquée, et je ressens moins le contrecoup ou le mouvement de balancier suite à ça dans ma démarche de me poser pour construire une famille. Dis autrement, je me sens plus équilibré, entre ce que m'a appris la séduction et l'observation des femmes, et le respect de mes propres besoins.
Aujourd'hui, quand je rencontre une fille, alors même que je sais ce que j'attends d'elle, j'essaie de rester ouvert et tente encore de me laisser surprendre. Dans le même temps, je tiens tout particulièrement à ce que le début de la rencontre soit fun et légère pour que les désirs de chacun puissent s'exprimer (s'il y a quelque chose à exprimer). J'ai besoin de ressentir quelque chose pour la fille, du plus profond de mes tripes. J'ai encore besoin de vibrer (assurément parce que je ne l'ai pas assez vécu auparavant), bien avant de me prendre la tête avec le fait de fonder une famille. Ce qui ne m'empêche pas de me projeter quand ça matche, et bien comme il faut!
Donc au final, je garde en tête que la rencontre est un jeu avant tout, avec un cadre à respecter un minimum. Ca c'est la porte d'entrée dans la rencontre. Par contre ensuite, il y a l'aspect d'approfondissement du lien fraichement créé, où là, il est question de connecter les valeurs et besoins respectifs (je dis pas sciemment "attentes" parce que ce terrain est hautement miné et porte à désillusion). C'est un passage obligé pour faire basculer la rencontre dans une optique d'engagement potentiel.

Je te dis pas d'avoir la même démarche en te partageant comment ça se passe pour moi (je parle bien de démarche et non de techniques, puisque ce que j'expose ne donne aucune garantie de réussite). Mais j'ai le sentiment que tu passes à côté de la rencontre en ayant - semble-t-il - abandonné la partie vibrante en toi (maladroitement associée à de l'immaturité ou de la puérilité) pour surinvestir ce qu'il y a dans la tête. C'est souvent une stratégie inconsciente pour se couper de ses émotions et ressentis que peuvent faire remonter la rencontre.

Bref, c'est la piste que je t'expose. Le reste, c'est à toi de faire.

Barney, franchement chapeau, tu auras toujours le don de mettre le doigt sur ce qui pique !

Donc , comme tu le disais , c’est vrai, on est plus ou moins au même stade mais on ne le vit pas pareil.
Je remarque aussi que je ne suis pas le seul avec des besoins de parenté, ca fait plaisir !
Je me sent un peu moins seul, surtout après en avoir discuté avec mes potes qui eux ne se posent pas se genre de questions et me regardent comme un extra terrestre !

Donc oui tu as raison , il y a une part de lassitude et de perte de sensibilité dans mon esprit concernant la séduction. C’est sur et certain.Et j’ai envie de te dire comment pourrait il en etre autrement ?
Je me suis amusé dans le game oui, mais pas autant que tu ne le pense et trop par rapport à ce que je voulais ! Mon envie de LTR a toujours était présente et quand j’abordais des filles, j’avais toujours ca au fond de moi. Et si jamais nous n’avions aucun atome crochu, j’avais une autre voie qui me disait « bon ok tu ne feras pas ta vie avec mais pour une nuit go ! c’est toujours ca de pris ! «
Bref, je te dis pas les discussions philosophiques sur la musique de David Guetta que j’ai eu, l oiseau blessé qu’elle a recueilli, son dernier voyage je sais plus ou, « j’adore Cyril Hanouna » et j’en passe….
Et tout ca est forcément super intéressant parce qu’elle est très bien faite ! c’est même proportionnel à ses mensurations ! Ben oui !

Tu comprendras qu’au bout d’un moment tu en as mare et tu perds un peu de ta fraîcheur !

Surtout que pour dire vrai , je me vois plus en train d’apprendre à faire du vélo à mes enfants que
d’écouter toutes ces co…...

Bref, tout ca, fait partie du passé et comme toi quand je rencontre une personne, ce qui est de plus en plus rare par manque de temps, je part toujours avec un esprit ouvert et dans l’idée de passer un bon moment.
La voie que je te disais plus haut à totalement disparue donc je part vraiment dans un esprit sain, clair et sans arrière pensée. Et c’est là que je te dis que quand ca capote, ce n’est pas forcément que je suis fermé ou replié sur mes idéaux , c’est juste que je n’ai plus envie de me forcer et de donner dans le près maché.
Alors tu vas me dire oui ok, tu fais comme ces filles fermées sur elles mêmes etc... Oui et non, oui parce qu’à mon age on s’en moque de plaire à tout le monde et je sais avec quel trait de caractère ca pourrait coller ou non, et non parce que en général je les revois pour ne pas rester sur une première impression.

Quand je parle de canard/connard, c’est que j’ai l’impression de manquer de vice pour séduire.Je parlais du sujet de l’avenir parce qu’à un moments, je sais très bien que ce sujet peut etre source de confusion ou de désaccord sur la relation. Par expérience, je sais que c’est un sujet qui peut plomber l’interaction. Non pas que la fille soit contre une LTR mais dans le fait que tu puisses paraître pour un gua désespéré qui ne cherche qu’à se caser. C’est un peu casse gueule. D’où le fait de passer vite dans la catégorie canard . Alors que si je la joue à l’ancienne à mode plus « connard »,plus « il ne va pas loin celui qui sait d’avance ou il va ( attention celle là est breveté )» c’est fort possible que je close . Je sais pas si tu comprend la nuance.

Pour conclure, je préfère continuer dans l’état d’esprit qui est le mien et qui me correspond vraiment. Je pense que le soucis vient vraiment des filles que je rencontre et qui ne sont au final pas faites pour moi.
Je ne suis pas fâché contre la séduction et le monde de la séduction car cela m’a énormément apporté mais il faut que je la réinvente et me l’approprie pour m’épanouir dans ce que je veux vraiment ! C’est ce que j’ai déjà commencé et vais continuer !

Dernière modification par sargento ; 28/08/2018 à 16h49
Réponse avec citation