Afficher un message
 
Vieux 28/08/2018, 16h13
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Citation:
Envoyé par Gabriele Voir le message
Alors moi, en fait, je gère treees bien la situation ! Ma famille aussi. Mes amis aussi. Ils savent que mon temps, le bien le plus précieux sur terre est TRES bien investi dans mes loisirs et passions.
Comment le savent ils?

Citation:
Envoyé par Gabriele Voir le message
Mais souvent chez les gens ca passe pas... En fait si je reviens la dessus c'est par ce que c'est une des raisons principales de la fin de ma dernière LTR (sans regret ceci dit, je m'apretais a partir !). La fille a 39 ans avait jamais bossé de sa vie (soucis de santé et occupations artistiques non rémunérés) et a 39 an a choppé un taf assez cool, par connaissance, et a commencé a surinvestir cela en ne comprenant pas que moi jai passé 20 ans de ma vie a me faire chier pour des patrons qui m'ont jeté comme une merde et que j'avais arrêté de surinvestir cela et cherché (et trouvé, je suis en chemin...) une solution alternative. Du jour au lendemain me suis pris du "manque d'ambition et de projet pro" blah blah
La fille a fait sa middle life crisis, un truc du genre. Elle a changé subitement de système de croyances (en tout cas en surface, peut être n'osait elle pas être ce qu'elle est aujourd'hui ouvertement) et votre relation n'était plus en phase avec ses propres aspirations. Et elle l'a manifesté de manière un peu violente et plus que maladroite. T'as rien perdu en redevenant célib va!
Citation:
Envoyé par Gabriele Voir le message
jai eu 3 rdv depuis mon retour aux affaires, et a chaque fois, j'ai un peu beggayé sur la fameuse question du "et tu fais quoi dans la vie" (que jai toujours détestée...).
T'as la possibilité de bosser ta répartie à l'avance. Tu peux t'amuser à donner un job loufoque, ou bien dire "je profite de la vie", ou tu parles juste de la dernière activité fun que tu as faite. Ou tu la joues mystérieux. Ou encore, et c'est ce que je fais de plus en plus, tu dis que la tu souffles un peu et tu profites après avoir bien bossé ces dernières années (comme je te l'ai dit plus haut). A toi aussi de bosser ton storytelling! L'avantage, c'est que tu connais la question à l'avance, donc tu peux la bosser chez toi!

Mais garde toujours en tête que ceux à qui ça pose problème de ne pas savoir, sont rarement des gens ouverts. Ils tiennent à te mettre dans des cases, ça les rassure. J'ai rarement eu de bons rapports avec ce genre de personnes.
Citation:
Envoyé par Gabriele Voir le message
Une, la seule qui m'interressait, a compris. On se revoit d'ailleurs.
Une m a pris pour un "fainéant sans ambition".
l' autre pour un rentier qui joue au golf en décapotable et ca a crée un froid également.
Je ne peux m'empêcher, même si ce que tu dis reflètes mon paragraphe précédent, de penser que tu as aussi ta part là dedans dans la façon de le présenter. Tu peux vraisemblablement améliorer ta façon de le présenter, comme je l'ai expliqué plus haut.
Citation:
Envoyé par Gabriele Voir le message
Mais comme tu le souligne je pense que le plus important c'est de pouvoir formuler un PROJET à la fille.
Réponds à ces 2 questions fondamentales: D'où viens tu? Et où veux tu aller?
La 2ème question ne nécessite pas de réponse précise, juste une DIRECTION.
Citation:
Envoyé par Gabriele Voir le message
A la limite avec les filles je gere et je vire celles qui pigent pas, mais c’est presque plus avec les amis des amis ou les amis de mes parents que ca me pose souci...
C'est à dire? Concrètement, quelles expériences déplaisantes as tu vécu?
Citation:
Envoyé par Gabriele Voir le message
Tu dis être sans emploi si jai bien compris ? Tu n'est pas formateur en pnl ?
Nope. La PNL n'est qu'un outil pour moi, un support. Mais plus pour moi actuellement que pour le pro. On verra à l'avenir.
Citation:
Envoyé par Gabriele Voir le message
Mais plus généralement Je me sens peut etre un peu court en terme de "provider" masculin face a une concurrence en cravate a 3000 euros par mois (meme si ils ont 2000 de credit...). Car si je m'en sors bien on reste sur des revenus assez limités tout de même. Même si je me sens tellement libre. Mais c'est là un autre débat...
Ah là on touche point sensible. Tu sembles avoir un petit complexe d'infériorité face à ces hommes là (dont je faisais partie, NdR). Un complexe qui part de la croyance que les femmes cherchent un mec pour les sécuriser financièrement? Ou seulement les femmes que TU vises?
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation