Discussion: Canard vs connard
Afficher un message
 
Vieux 28/08/2018, 12h22
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Citation:
Envoyé par sargento Voir le message
En fait dès que je parle sérieusement de ce que je veux vraiment, je sent que ça plombe l'interaction. Peut être que justement les filles sentent trop de pression par rapport à cela alors que dans ma tête pas du tout, c'est juste une discussion normal entre deux adultes.
Dans ta tête oui, tu l'es même un peu trop. Et tu es par conséquent moins attentif à l'autre.

En fait je vais te dire ce que j'en pense.
Après ta folle période de player, t'as décidé de te concentrer sur toi et tes besoins. Jusque là ok. Mais j'ai l'impression que du coup, tu t'es retranché derrière ces "valeurs" dont tu parles et que tu attends qu'une femme fasse l'effort de venir à toi et épouse ces valeurs. Le discours sur la superficialité des filles rencontrées et sur la séduction de players est je trouve très révélateur. On le retrouve très souvent chez les trentenaires (même 35+) célibataires.

La conséquence de ça, c'est que tu as perdu ton intelligence sociale qui t'a tant servi dans ta phase de séduction intensive. Parce qu'ici, on a à faire clairement un problème de TIMING lié à une représentation de la rencontre en décalage avec les femmes que tu rencontres (décalage plus ou moins important selon comment tu les as rencontré, ce qui rejoint ce que d'autres ont dit sur les SDR par ex).

Tu as donc peut être tendance à oublier la légèreté et le fun du début de la rencontre. Toi, t'es pas là pour rigoler (je grossis le trait mais ya du vrai non?), t'as déjà donné, le flirt sans savoir où tu vas, sans un minimum de garantie, non merci! T'as plus le temps pour ces conneries!
Tu serais alors le pendant masculin de ces filles très sérieuses dans la rencontre qui cherche LE BON pour fonder une famille. Ya une impatience de faire cette rencontre (je ne parle même pas de l'histoire des valeurs et du matching, bien qu'il y aurait matière à discuter), de la recherche de sérieux comparé aux enfantillages des players (je remets une couche sur cette dichotomie que tu soulèves toi même)

Est ce que tout ça te parle? Suis je si loin de la vérité? (parce que je ne cherche pas à viser dans le mille, j'ai fait exprès de grossir le trait pour que tu y retrouves les éléments qui te parasitent)

Citation:
Envoyé par sargento Voir le message
Tu es dans la même situation, on a plus ou moins le même age et pourtant on ne le vie pas de la même façon ? Ben j’ai envie de te dire que c’est tout à fait normal ! Car l’on a pas la même éducation , le même trajet de vie, ni les même attentes. Pour te dire la vérité, j’ai toujours rêvé d’avoir une famille nombreuse, c’est con, mais c’est comme ca. Peut être que ce n’est pas ton cas et c’est respectable aussi, je ne juge pas. Donc approcher de la quarantaine et vivre tes amours au jour le jour te va, moi à l’inverse, j’ai l’impression de perdre mon temps et de ne rien construire. C’est ca la différence. Si non je me prendrais pas la tête et continuerais à dérouler mon game comme en 40 et de closer de la gamine à la milf.
Hé bien tu peux pas plus tomber à côté à mon sujet

Là ce dont j'ai envie, c'est juste d'être papa et d'élever mes gosses. Rien d'autre. Je veux que ça soit mon job. Et pourtant, je reste désespérément célibataire. Et l'horloge tourne, même si on est des mecs.
Alors encore une fois, pourquoi je ne le vis pas de la même façon? Alors même que ça me travaille presque tous les jours?

J'ai l'impression que pour ma part, vu que je n'ai jamais été dans la séduction débridée et l'enchainement de FC, ma boussole n'a pas été trop détraquée, et je ressens moins le contrecoup ou le mouvement de balancier suite à ça dans ma démarche de me poser pour construire une famille. Dis autrement, je me sens plus équilibré, entre ce que m'a appris la séduction et l'observation des femmes, et le respect de mes propres besoins.
Aujourd'hui, quand je rencontre une fille, alors même que je sais ce que j'attends d'elle, j'essaie de rester ouvert et tente encore de me laisser surprendre. Dans le même temps, je tiens tout particulièrement à ce que le début de la rencontre soit fun et légère pour que les désirs de chacun puissent s'exprimer (s'il y a quelque chose à exprimer). J'ai besoin de ressentir quelque chose pour la fille, du plus profond de mes tripes. J'ai encore besoin de vibrer (assurément parce que je ne l'ai pas assez vécu auparavant), bien avant de me prendre la tête avec le fait de fonder une famille. Ce qui ne m'empêche pas de me projeter quand ça matche, et bien comme il faut!
Donc au final, je garde en tête que la rencontre est un jeu avant tout, avec un cadre à respecter un minimum. Ca c'est la porte d'entrée dans la rencontre. Par contre ensuite, il y a l'aspect d'approfondissement du lien fraichement créé, où là, il est question de connecter les valeurs et besoins respectifs (je dis pas sciemment "attentes" parce que ce terrain est hautement miné et porte à désillusion). C'est un passage obligé pour faire basculer la rencontre dans une optique d'engagement potentiel.

Je te dis pas d'avoir la même démarche en te partageant comment ça se passe pour moi (je parle bien de démarche et non de techniques, puisque ce que j'expose ne donne aucune garantie de réussite). Mais j'ai le sentiment que tu passes à côté de la rencontre en ayant - semble-t-il - abandonné la partie vibrante en toi (maladroitement associée à de l'immaturité ou de la puérilité) pour surinvestir ce qu'il y a dans la tête. C'est souvent une stratégie inconsciente pour se couper de ses émotions et ressentis que peuvent faire remonter la rencontre.

Bref, c'est la piste que je t'expose. Le reste, c'est à toi de faire.
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation