Discussion: Canard vs connard
Afficher un message
 
Vieux 27/08/2018, 16h49
Avatar de sargento
sargento sargento est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: décembre 2010
Messages: 1 871
Par défaut

Citation:
Envoyé par Sélim Voir le message
Il y a une question d'équilibre à trouver.
Sans être un connard. Sans devenir un canard.
La profondeur n'est pas un problème, si tu arrives à l'équilibrer avec des sujets fun.
Evidemment à ton âge les sujets sérieux sont importants. Ca compte.
Mais il doit bien y avoir des projets fun ? Des projets passés qui ont été fun ?
Des films marrants, des situations cocasses dans la vie de tous les jours ?
Des livres inspirants, des rencontres marquantes qui vont te permettre d'enlever la conversation ?
Des passions qui vont te permettre de scotcher les femmes que tu rencontres ?

Pour moi tout ça, c'est presque un faux débat.
C'est juste une question de "est-ce que tu es passionnant, ou est-ce que tu endors les filles ?"

Les mecs passionnants embarquent les autres avec eux.
Les mecs relous endorment les filles. (et leurs potes. Et leurs familles).

A toi de vivre la vie que tu veux. A toi de mettre l'étincelle dans ta vie, si tu veux projeter la bonne image de toi.

Love,
Le coach
Salut Sélim
Je pense aussi que cela est un faux problème et qu'il faut chercher ailleurs.
Car comme tu le dis, pour être fun, je suis fun, ca ce n'est pas un soucis
Je fais de la musique, du sport, je voyage, j'ai tout un tas d'amis dans divers cercles social, je suis le premier à déconner, j'aime faire la fête, je suis rarement chez moi....
Bref, le problème n'est pas que je suis chiant mais c’est plus du coté de mes attentes et de mes valeurs. En fait dès que je parle sérieusement de ce que je veux vraiment, je sent que ça plombe l'interaction. Peut être que justement les filles sentent trop de pression par rapport à cela alors que dans ma tête pas du tout, c'est juste une discussion normal entre deux adultes.

Citation:
Envoyé par Oncle Barney Voir le message
Tu penses pas que le problème est déjà de poser le cadre comme ça?
Tu m'étonnes que tu pètes un câble à penser comme ça, tu décris une voie sans issue là

On sent que tu es un peu usé par la situation au point où tu n'as plus le recul nécessaire qui t'éviterait de voir tout en noir et en blanc. Ca devrait être ta priorité aujourd'hui, de te détacher un peu de tout ça, de faire une pause, ne plus y réfléchir, appuyer sur le bouton reset... t'as besoin de souffler vraisemblablement


Tout ce que tu racontes semble venir direct de ton esprit, on n'a il me semble aucun élément concret. Tu tires des conclusions à partir d'on ne sait quoi. Sachant qu'en matière de relations, on est surtout dans l'interprétation car on n'a accès qu'à très peu de concret, si ce n'est ce qu'on voit et entend.

Alors oui, t'as voulu lancer un débat, mais est ce vraiment ce dont tu as besoin?
Parce que comme tu le dis, c'est un problème de calibrage. Une fois que t'as dit ça, es tu plus avancé?

Toujours est il que je suis exactement dans la même situation que toi (avec 2 ou 3 ans de moins que toi et un passé de pur player plus light sûrement) et que je ne le vis pas du tout comme ça
Qu'en conclure?

Pour moi, faut revoir ta démarche dans la séduction aujourd'hui. Tes repères ne semblent pas en accord avec ce que tu désires aujourd'hui.
Salut Barney

Rude ton analyse mais pas fausse

Pour te répondre , vu comme tourne ce post oui, j’aurais peut être du ouvrir un SOS mais je pensais que d’autres personnes étaient dans mon cas.
Quand j’ai posé le cadre comme ca , c’était pour schématiser car forcément rien n’est vraiment tout blanc ni tout noir. c’était vraiment pour mettre en avant cette difficulté à pouvoir parler de fond avec certaines targets sans pour autant les faire fuir.
Comme je disais à Sélim, en fait, si tu restes léger ca va mais quand tu cherches plus de profondeur ca se complique.

Mon rapport à la séduction est maintenant lointain, c’est plus vraiment mon délire et j’aspire à autre chose clairement. L’aspect superficiel de cela à la longue m’a saoulé et surtout le fait d’être dans un éternel recommencement ; pour pas grand-chose au final…

Tu es dans la même situation, on a plus ou moins le même age et pourtant on ne le vie pas de la même façon ? Ben j’ai envie de te dire que c’est tout à fait normal ! Car l’on a pas la même éducation , le même trajet de vie, ni les même attentes. Pour te dire la vérité, j’ai toujours rêvé d’avoir une famille nombreuse, c’est con, mais c’est comme ca. Peut être que ce n’est pas ton cas et c’est respectable aussi, je ne juge pas. Donc approcher de la quarantaine et vivre tes amours au jour le jour te va, moi à l’inverse, j’ai l’impression de perdre mon temps et de ne rien construire. C’est ca la différence. Si non je me prendrais pas la tête et continuerais à dérouler mon game comme en 40 et de closer de la gamine à la milf.

Citation:
Envoyé par Polignac Voir le message
Avant de penser a ce que veulent les femmes, la première question est à mon humble avis ce que tu cherches toi?
Tu veux t'en foutre et coucher ? Tu veux te caser dans quelque chose de sérieux?

Après il sera temps de penser à ce qu'elles veulent !
Salut Polignac
Comme je le disais à Barney, oui je sais clairement ce que je veux. C’est une histoire sérieuse avec quelqu’un que je suis bien et avancer ensemble. Le truc c’est que quand je le verbalise, j’ai l’impression de me tirer une balle dans le pieds, alors que je trouve normal d’aborder le sujet à notre age.

Un peu compliqué tout ca, je pense qu’il y a une part de maladresse de ma part par le fait que la séduction me saoule et d’autre part du fait de filles qui au final n’étaient tout simplement pas faites pour moi.

Dernière modification par sargento ; 27/08/2018 à 16h52
Réponse avec citation