Discussion: Ma copine en colloc
Afficher un message
 
Vieux 25/08/2018, 10h45
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Citation:
Envoyé par Dr.Mundo Voir le message
Bonjour

Ma copine emménage en colloc avec 2 filles dans une semaine.

Le gros problème c'est que je ne me sent pas du tout à l'aise au milieu d'autres personnes, de plus le soir j'aime bien être tranquille et ça me gonfle déjà de savoir qu'on va devoir manger souvent avec ses collocs.

Ma copine veut que je vienne souvent dormir... on a eu une petite discussion ou je lui ai fait comprendre que les soirées, le mode de vie d'une colloc, c'était pas pour moi. Elle était un peu triste.

Je suis encore chez mes parents, donc pas de possibilité de se retrouver que tout les deux.
Et ta copine, ça doit pas être pour elle de se coltiner les parents de son copain chez lui

Petite pique pour déjà te faire comprendre que ton texte fait ressortir un côté égocentré. TOI, ça te fait iech. Mais c'est SA situation. Je pense pas qu'elle se fasse une coloc juste pour le plaisir, si?
J'ai presque envie de te répondre: t'as qu'à te prendre un appart pour toi tout seul si c'est si important que ça... (pas la peine de réagir à ça, c'est encore pour te faire prendre conscience de la situation)

Toujours est il qu'il n'y a aucune question dans ton SOS, ni aucune demande. Tu te plains juste de la situation. Va falloir que tu dépasses ça et que tu fasses avec la réalité.
Ca fait iech, mais c'est aussi ça être un adulte: ne pas rester bloquer dans ses désirs et composer avec les obstacles.

Donc, tu vas nous faire une vraie demande ou tu n'en as pas besoin, t'avais juste besoin d'exprimer que la situation te gonfle? (à la limite, pourquoi pas, mais dis le honnêtement)
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation