Afficher un message
 
Vieux 22/08/2018, 14h01
Avatar de Love Player
Love Player Love Player est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 18
Par défaut Avancer en étant brisé, ça se fait, mais est-ce bien ?

Bonjour à tous.

Mon histoire vient de se terminer il y a maintenant un petit mois, et nous nous sommes dit "adieu" en début d'août avant mes vacances (tout ça sans s'être vu depuis début juillet bien entendu). Je vous passe les détails de la rupture, ce n'est pas ça qui est intéressant et je commence à m'en sortir, toutefois, j'ai une question où je n'ai pas de réponse et j'espère que vous pourrez me filer un coup de main.

Cette rupture m'a foutu en l'air. Perso' j'y peux rien (j'vais me faire engueuler en disant ça), je suis un mec assez extrême dans la vie à tout point de vue mais s'il y a bien un truc où je peux détruire tout ce que je construit c'est avec les femmes si j'me suis pas assez protégé mentalement, chose généralement que je suis incapable de faire.

Je fais pas mal de choses dans la vie, j'étudie les langues, j'ai écris un livre et je sors mon second, je suis musicien, j'ai été entrepreneur, j'étudie tout énormément et continuellement, j'ai pas mal changé de taff entretemps parce que ça m'ennuie donc là je remonte ma boîte, je fais du sport et j'ai une vie sociale plaisante et familiale également.

Mais alors là, j'ai tout envoyé bouler. Plus rien, niet, nada, zéro. Je me suis détruit en reprenant de fumer, l'alcool, en foutant plus rien à part remettre en question tout ce que j'ai fais dans la vie, en me sentant seul, en n'allant plus au taff et en faisant que de la merde, mais bien comme il faut. Période noire.

J'en suis sorti, enfin j'en sors là, j'ai tout repris, enfin je reprends tout petit à petit, je ne fume presque plus (à la base j'suis non-fumeur quand même merde) et j'me donne 2 semaines pour redescendre tranquillement pareil avec l'alcool, j'ai repris le taff, j'ai tout repris bref en gros.

Mais je ne me sens plus pareil. Mes amis ont bien vu que mon comportement pour cette fille était totalement anormal, la réaction est d'après eux excessive, mais pas pour moi, puisqu'elle est toujours dans ma tête.
J'ai retrouvé une nouvelle copine depuis la semaine dernière, mais on me reproche presque de m'être mis en couple à nouveau par vengeance ou pour ne pas être seul. Bah oui, bien sûr que j'ai pas envie d'être seul, elle est mignonne sympa et fait des activités, mais je ne me sens pas du tout attaché et je me fais assez peur en étant assez blasé des gens ces temps-ci.
Je tiens à préciser, j'ai déjà été amoureux, j'ai déjà eu mal, c'est pas un 1er chagrin que je décris en mode "pauvre chou tu vas t'en remettre", non si je prends la peine de l'écrire ici, c'est parce que j'ai l'impression d'avoir repris toute ma vie en mieux, d'avoir tout reconstruit (enfin de le faire tranquillement), mais elle me manque.

Sa réaction à elle a été excessive, ok elle m'enlève des réseaux et tout j'veux bien, mais après s'être fait de beaux au revoir elle m'a quand même bloqué 6 jours après à mon retou de vacs sans raison apparente. Je trouve que c'est un comportement WTF, on n'a eu aucune interaction et d'un coup je prends ce comportement "violent" dans la gueule.

Etant musicien, j'ai composé 2 musiques que j'enregistre fin septembre, et j'me sentirai qu'en paix qu'une fois qu'elle les aura écoutées, j'ai préparé mon vrai message d'adieu (que j'enverrai par sms avec les liens).

Mais d'ici là, quel est ce manque de saveur à la vie alors que j'ai repris tout ce qui m'en donnait pourtant ? Dois-je continuer en espérant en retrouver, ou dois-je faire quelque chose à laquelle je n'ai pas pensé ? Est-ce que j'ai oublié une étape pour reprendre goût à tout ce qui me plaisait ?
Je me sens pourtant beaucoup plus dur, distant, peut-être même un peu froid et blasé, mais plus homme, plus mâle en tout cas. Sans pour autant être heureux. Mais je ne suis plus malheureux non plus, enfin je ne crois pas. Je n'ai pas de réponse à cette question :
Peut-on avancer, devenir un homme dur, cesser d'être un enfant, faire tout ce qu'on aime faire, mais sans prendre de saveur à ça ?

Désolé pour le pavé, j'espère que c'est assez clair, sinon je répondrai à toutes vos questions.
Mais je ne pense pas être le seul dans ce cas-là, ça peut être intéressant.
__________________
"Travaillez dur en silence et laissez le succès faire le bruit".
Réponse avec citation