Afficher un message
 
Vieux 21/08/2018, 21h03
Avatar de SpamBox
SpamBox SpamBox est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: décembre 2015
Messages: 285
Par défaut

Citation:
Envoyé par Fifty-Four Voir le message
Je pense que c'est une rumeur infondée, il n'existe pas a ma connaissance de preuves scientifiques qu'un pic d'insuline causé par les glucide améliore l'absorption des protéines que ce soit dans l'intestin ou dans les cellules musculaires.
Hello,

Alors je ne parle pas l'absorption des protéines, je te parle de la métabolisation des protéines. En gros, si tu ne prends pas de glucide, t'es protéines seront utilisés comme apport énergétique et non pour la synthèse protéique.

Citation:
"Les acides aminés et le glucose sont en compétition au niveau de l’oxydation mitochondriale par un mécanisme similaire à celui du cycle de Randle entre glucose et lipides. Un déficit d’apports en ces substrats énergétiques se traduira donc par une oxydation plus importante des acides aminés qui ne seront plus disponibles pour la synthèse protéique."

- http://campus.cerimes.fr/nutrition/e...html/cours.pdf
Citation:
"L’apport de sucre est synergique à l’apport d’acides aminés. En effet il existe moins de dégradation des protéines musculaires en continuant d’apporter de l’énergie sous forme de sucre."

Metabolisme proteique pour le sportif. Basics. – hic et nunc
En ce qui la diffusion des protéines je te rejoins totalement.
__________________
"Si vous doutiez de vos peurs, au lieu de douter de vos rêves, imaginez tout ce que vous pourriez accomplir." - Joel Brown

Topic musculation, si vous avez des questions n'hésitez pas !


Mon journal -> (J) Fait le !
Ma présentation -> (P) SpamBox
Réponse avec citation