Afficher un message
 
Vieux 21/08/2018, 13h11
Talatala Talatala est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: août 2018
Messages: 3
Par défaut

Merci Barney pour ton message

Citation:
Envoyé par Oncle Barney Voir le message
Purée le glaçon le mec!!

T'as de la chance qu'elle ne se soit pas barrée après ça. Une fille me fait ça, c'est la grosse discussion pour savoir ce qu'il se passe, je peux pas accepter ça sans rien dire!
Je sais que je me suis comporté comme un porc avec elle, qu’elle n’a rien demandé tout cela; je me suis même pas excusé et je m’en veux d’ailleurs.

Citation:
Bref. Ce que je retiens surtout, ce sont TES problèmes. Tu peux pas les faire reposer sur l'autre, surtout dans une relation naissante. C'est pas sa responsabilité. Le pire, c'est que cette fille pourrait être du genre à en prendre la responsabilité toute seule! Ce qui donne des couples totalement bancals qui ne vivent jamais très bien et qui finissent dans les larmes...
Tu as tout à fait raison. Sur ma première relation, je ne comprenais pas d’ou Ça venait. J’ai compris qu’au fil du temps, les relations ont toutes eu un dénominateur commun qui est : moi et mes problèmes. J’en suis bien conscient

Citation:
D'une, n'oublie jamais que le thérapeute ne peut pas faire de miracle si toi même tu retiens tout ça. Ce n'est pas un médecin qui va te guérir sans que tu n'aies rien de spécial à faire. D'où ma question: es tu sincèrement prêt à affronter ce ou ces traumas? De là dépendra la réussite potentielle de la thérapie.
De deux, si tu n'es pas satisfait de ton psy, si tu n'a pas confiance en lui et son travail, d'abord il faut lui faire part de tes doutes, et ensuite, si ça ne vas toujours pas, alors il faut en changer!! Et peut être envisager d'autres méthodes thérapeutiques (tu ne dis pas sa spécialité, mais ya des méthodes plus efficaces que d'autres pour traiter les traumas)
Ça fait environ 6 mois que je pleure à chaque consultation, pour diverses raisons. Pour une raison évidente je te dirais que j’en suis prêt, j’ai vraiment envie d’aller de l’avant.

Cependant, ça fait quelques temps que je songe à changer de psy, je me sens pas à l’aise avec sa méthode de travail. Je compte l’a revoir jeudi et lui en parlait.


Citation:
Que tu t'ouvres à elle, oui évidemment!
Mais ça ne veut pas dire te déverser avec toutes tes histoires et tes problèmes, avec le mal être qui va avec. Ce sont 2 choses distinctes. On doit garder un jardin secret vis à vis de l'autre. Sais tu faire cette différence?
Non, pourrais tu m’eclairer ou me renvoyer vers un article interessant ?

Citation:
Le coup classique du "j'attends d'avoir la certitude qu'elle est à fond sur moi pour me décider"
Cette stratégie illusoire si pernicieuse de l'ego!
Une logique vraiment à la con, parce que quand toi tu attends d'elle des garanties pour t'engager, hé ben c'est la même chose pour elle! Vous allez vous retrouver à la fin comme 2 cons qui ne se rencontreront jamais vraiment...

Tiens, la prochaine que vous vous voyez, tu feras ça, ça te décoincera!
Merci pour le lien, je vais m’y intéresser
Réponse avec citation