Afficher un message
 
Vieux 21/08/2018, 11h20
Vbgas Vbgas est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: décembre 2013
Messages: 59
Par défaut

En fait je crois que j'ai compris ce qui me trouble vraiment dans le fond.

J'ai l'impression de compter énormément pour elle, non pas parce qu'elle me le dit mais parce qu'elle me le montre. Par exemple il y a quelques mois j'ai passé une semaine à Berlin et à mon retour je n'avais qu'une chose en tête, c'était de déménager là bas. Je lui en ai parlé et ça ne lui a pas plu. Elle n'a pas cherché d'excuse bidon, elle a parfaitement assumé le fait qu'elle ne voulait pas que j'aille vivre loin d'elle. N'importe quelle autre des mes amies m'aurait encouragé à foncer.
Un autre exemple, cet été j'avais un concert à 50km de là où elle bossait dans le sud, elle avait donc prévu de venir me voir. Mais le soir du concert elle m'appelle pour me dire qu'elle est épuisée, qu'elle ne viendra pas. Je lui répond alors qu'elle fait bien de rester se reposer, que ça ne vaut pas le coup si elle est au bout du rouleau. Et là elle me sort "mais ça t'aurais vraiment fait plaisir que je vienne?" je lui répond que oui, évidemment. Finalement elle est venue au concert.
Même tournée, autre endroit quelques jours plus tard, une quinquagénaire vient me voir à la fin du concert. C'était sa mère, à qui elle avait visiblement beaucoup parlé de moi, qui venait me rencontrer.

Mes amies ne font pas ça, même celles que je connais depuis 15 ans. Donc c'est un fait, elle tient énormément à moi et je n'étais pas préparé à ça, encore moins habitué. Du coup je me demmande si sa opine prend sur elle, si elle n'est pas jalouse, je ne voudrais pas que ça foute la merde entre elles, d'autant que je ne suis pas une menace et je ne pense pas que ces différentes relations soient incompatibles. Mais il y a autre chose aussi, c'est que du coup moi je suis bien emmerdé si un jour je veux autre chose que des plans cul à côté. Effectivement je me vois mal entammer une relation avec quelqu'un et lui présenter mon "amie super fusionnelle, super tactile, super belle, super intelligente, super présente dans ma vie". Donc d'une certaine manière cette relation me coince un petit peu quand même, en tous cas dans l'état actuel des choses.

Mon désir je l'assume, ça me tracasse assez peu parce qu'au final, telle que je la connais, si on passait à l'acte on saurait assez bien gérer les conséquences. Je suis passé à l'acte une fois avec une amie qui était en couple (cas assez particulier, c'était un ancien plan cul qui est devenue une amie donc il y avait un passif propice au dérapage) et il n'y a pas eu grande conséquence, on l'a bien géré.

Dernière modification par Vbgas ; 21/08/2018 à 11h27
Réponse avec citation