Afficher un message
 
Vieux 21/08/2018, 06h48
Vbgas Vbgas est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: décembre 2013
Messages: 59
Par défaut Qu'est ce que c'est que cette histoire encore?

Salut tout le monde!

Bon alors je passe dans le coin non pas pour savoir quoi faire mais mais pour avoir des avis et essayer de comprendre le sens de la situation. Je commence donc par vous résumer l'histoire.

L'été dernier je fais une rencontre inattendue. Au dernier concert d'une tournée sur la côte atlantique, une fille dans le public, absolument sublime, danse de telle sorte que la température était montée très haut. Après le concert, je me retrouve à discuter avec des gens du public à droite à gauche et je ne sais plus trop comment, je me retrouve à discuter avec elle. Et là il s'est avéré qu'en plus d'être sublime elle était brillante intellectuellement, on a discuté pendant une bonne heure de sujets assez pointus, musicologie, philosophie, etc... J'ai un faible pour les intellos mais nous repartions sur Paris dans la nuit et comme elle était de Bordeaux je ne me fais pas d'idée à son sujet. Sauf qu'au moment où je dois partir, elle me donne son numéro pour que je lui envoie les références des bouquins que je lui ai cité et dont je ne me rappelais plus des titres exacts.

Une fois à Paris, je lui écris, nous échangeons un peu (beaucoup, des textos longs comme mes deux bras qui poursuivent la conversation de notre rencontre), et elle m'apprend qu'elle vient poursuivre ses études à Paris à la rentrée, elle emménage d'ailleurs tout près de chez moi. Les mois qui suivent nous nous revoyons quelques fois sauf que pour le coup je me fais carrément des idées et je finis par me dire que c'est dans la poche. Sauf qu'au moment où je commence à envisager de passer la vitesse supérieure, elle me fait comprendre qu'elle est en couple. Avec une autre fille. A ce stade je me dis que j'ai au moins gagné une amie et je cesse de m'imaginer aller plus loin avec elle. Nous continuons de nous fréquenter, elle me présente sa copine, moi de mon côté j'ai une brève relation avec une autre.

Mais au fil du temps, elle commence à prendre malgré moi de plus en plus de place dans ma vie, au sens propre. Elle m'appelle tous les deux ou trois jours, demande de plus en plus souvent si nous pouvons nous voir... Au mois de juin, avant qu'elle parte bosser dans le sud pour l'été, on se voyait presque tous les jours. Dans les faits, en un an elle s'est accaparé plus de place dans ma vie que n'importe lequel de mes potes. Cela ne me dérange pas car intellectuellement elle envoie du lourd, qu'en plus elle est drôle et pas opressante. J'ai développé de vrais sentiments pour elle mais du genre platonique, partant du principe qu'on mangeait au même râtelier. Puis elle est devenue très tactile avec moi, même devant sa copine qui n'a pas l'air plus troublée que ça. J'ai pensé que c'était peut être une manière de me tester alors je suis resté impassible.

La ces derniers jours elle m'appelle en me disant d'un air éffarouché qu'elle fait des rêves érotiques hétérosexuels qui la perturbent. Le lendemain elle m'appelle à nouveau et me dit qu'elle a rêvé de moi, qu'elle ne se rappelle pas des détails mais que dans son rêve j'étais, je cite: "porteur de lumière dans un monde de ténèbre". Ca m'a fait rigoler mais j'ai pas compris ce que ça voulait dire exactement, même si ça a l'air sympa. Après ça elle me demande si j'ai déjà rêvé d'elle, ce à quoi je répond qu'elle sera informé si jamais c'est le cas (mensonge, je crois avoir déjà rêvé d'elle, mais ce n'était pas racontable en l'état et mes métaphores sont foireuses). Dernier acte, il y a trois jours, elle m'appelle pour me proposer que nous partions en vacances tous les deux en septembre, avant la reprise de ses cours. Evidemment je suis partant. Puis elle me demande si ça ne me dérange pas que sa copine vienne aussi.

Du coup je vais me retrouver à faire du camping sauvage dans les pyrénnées avec un couple de lesbiennes (à voile et à vapeur plus exactement) hyper cannons. En soi c'est cool, j'aime bien la montagne. Par contre je n'arrive pas du tout à comprendre ce qu'elle a réellement derrière la tête. Je suis complètement passif dans cette histoire. Chaque fois que je me dis que je me fais des films et que je dois rester sage pour ne pas avoir l'air d'un con, j'ai l'impression qu'elle pousse le bouchon un peu plus loin. Je n'arrive pas à savoir si elle me vois comme son meilleur ami (pour me proposer de partir en vacances avec elle et sa copine comme ça, elle doit me tenir en haute estime), si elle et sa copine sont dans un délire complètement libertin où tout est permis et qu'elle me tendent un traquenard dans lequel j'ai envie de sauter la tête la première, ou alors si elle est juste complètement incohérente parce que elle même ne sait pas ce qu'elle veut et que dans ce cas les vacances vont avoir une drôle d'ambiance. Elles auront une drôle d'ambiance dans tous les cas en même temps.

A part attendre ce séjour et voir sur place j'ai pas grand chose à faire mais je n'arrive pas à rationnaliser son comportement et ça me travaille un peu trop. Vous en pensez quoi vous?

Oui je sais, le texte est long, je m'en excuse d'avance..
Réponse avec citation