Afficher un message
 
Vieux 21/08/2018, 05h04
Avatar de Polignac
Polignac Polignac est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Paris
Messages: 616
Par défaut

Citation:
Envoyé par Lady_Melodia Voir le message
Après je pense que du côté des hommes c'est un peu pareil : vous voulez des filles jolies mais fidèles, toujours bien habillées et stylées mais sans claquer trop d'argent en fringues et chaussures, impeccablement coiffées et maquillées mais sans utiliser trop longtemps la salle de bain, indépendantes et qui gagnent leur vie mais +/- dociles, audacieuses et expérimentées au lit mais qui ont eu peu d'amants avant vous etc etc...

Pour moi ça renvoie aux modèles culturels qui disent que les filles qui couchent c'est mal alors que les hommes qui couchent c'est normal.
De la même façon, un homme jeune sera - je pense - très refroidi par le nombre de partenaire d'une fille.

Après, là où c’est complexe, c'est que je pense que plus on vieillit et plus on a tendance à déconstruire les modèles.

Du coup, c'est pas impossible qu'en vieillissant les hommes deviennent plus indulgents avec le passé des filles, là où les filles vont peut-être durcir leur position à l'égard des hommes.
En tout cas pour moi, un homme que j'identifie aujourd'hui comme séducteur et/ou qui a un gros passif, il faudra vraiment qu'il ait des qualités exceptionnelles pour que je l'envisage et je ne me déciderai au cas par cas - sans compter le bitch shield de MALADE qu'il devra traverser - alors qu'il y a quelques années je pense que j'étais plus cool.
Je viens de lire tes messages et il y a beaucoup de points qui me dérangent. (Alors attention je m'attaque aux idées... C'est tout, pas à toi )

C'est super simpliste comme raisonnement, dans ce cas là 90% de mes connaissances (et moi) ne rentrent pas dedans... Je pense que c'est un stéréotype que tu as sur ce que, selon toi veulent les hommes. Mais je pense que tu es autant à côté de la plaque qu'un homme qui essaye de deviner ce que veulent les femmes (Normal quoi, on fonctionna pas pareil ), mais la communauté de la séduction a un avantage, le nombre de râteaux et de réussites, on peut faire de la sociologie quantitative, et de dessiner des schémas types

Ensuite, l'acceptation qui vient avec l'age est aussi à côté de la plaque... Les 10% restant qui ont autant d'exigences, de modèles si tu préfère, débiles et irréaliste les gardent Ad vitam æternam. (Lorsqu'on est aussi con, on est borné, et seul un électrochoc peut te ramener a la réalité)

Le modèle culturel me dérange aussi... Parce que ce n'est plus d'actualité depuis la génération née après la libération sexuelle, soit plus de 40ans ! Et même si toute la population ne l'avait pas admis a cette époque, on peut considérer qu'aujourd'hui c'est un acquis ! (Bien sur je ne parle pas de la population religieuse minoritaire qui reste très puritaine)
Donc, on peut vraisemblablement dire que plus de 50% de la population n'est plus dans cette optique. De plus ce jugement est plus souvent fait par des hommes que par des femmes (Tu peux trouver des statistiques sérieuses là dessus si tu ne me crois pas )

Enfin, concernant le dernier point, le bitch shield que tu as est la parce que tu es au somme de ta désirabilité... Je suppose que tu as entre 20 et 30 ans, à ton maximum de désirabilité, mais malheureusement pour vous, cette désirabilité décroit à partir de ce moment là (encore une fois tu peux trouver des stats US sur le sujet). Les hommes ont une désirabilité qui monte jusqu'à 40-45ans.
Et ça pose le problème de la désirabilité relative des uns et des autres. Lorsqu'on a moins de choix, on diminue le Bitch Shield. Lorsque l'homme en face est plus désirable aussi.

Enfin, tu raisonnes de manière logique, et je te garantis que dans tout ce qui est émotionnel, on oublie très vite la logique (je parle d'experience )

Enfin bref, on en revient a ce que je disais dans mon message précédent:
Citation:
Envoyé par Polignac Voir le message
Règle n°1: Ne demande jamais un avis sur la séduction à une femme... Ou alors prends les conseils à l'envers... Désolé mesdames, mais vous avez trop de fierté pour être objectives. (...)
Dans la situation que tu décris l'homme séduisant aura toujours l'avantage, car il fait vibrer l'émotionnel, et dans les relations le rationnel n'a qu'une place minime (sauf certaines exceptions).
__________________
Les sites de rencontre sont la mort de la séduction

Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire
Réponse avec citation