Afficher un message
 
Vieux 20/08/2018, 20h39
Lady_Melodia Lady_Melodia est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: septembre 2017
Messages: 282
Par défaut

Citation:
Envoyé par geek n' chic Voir le message
pas mal ton post lady, mais un peu faux cul je trouve
Il n'est pas faux cul, il est simpliste.
En même temps j'ai bien dis dès le début que c'était très très schématique (je savais que j'aurais dû mettre un 3ème "très") donc forcément ça manque de nuance.

En fait si je voulais être plus exacte, je te dirais qu'un bon séducteur affiche en majorité un profil "conquête" et un peu de profil "exercice" (oui parce que même un séducteur doit être capable d'écouter un minimum l'autre et d'intégrer ses remarques, doit monter qu'il a des amis etc) alors qu'une personne en couple va renverser ce rapport avec une majorité "exercice" et une minorité "conquête", juste ce qu'il faut pour entretenir son côté attractif.

En fait tout cas ça rejoint la notion de l'équilibre entre qualités liées à la compétition et qualités liées à la collaboration et comme toujours la vie est plus belle pour ceux qui arrivent à maîtriser au moins un peu les 2 aspects et à pouvoir adapter leur comportement en fonction (les gens adaptables quoi).
(petite vidéo bonus que j'adore pour réfléchir sur tout ça, y a un rapport si si YouTube )

Après je pense que du côté des hommes c'est un peu pareil : vous voulez des filles jolies mais fidèles, toujours bien habillées et stylées mais sans claquer trop d'argent en fringues et chaussures, impeccablement coiffées et maquillées mais sans utiliser trop longtemps la salle de bain, indépendantes et qui gagnent leur vie mais +/- dociles, audacieuses et expérimentées au lit mais qui ont eu peu d'amants avant vous etc etc...

Citation:
Envoyé par Notic
Après y'a peut être une asymétrie dans le fait qu'une femme aura peut être plus tendance, à chercher le bad boy/séducteur et essayer de le changer pour en faire du LTR material.
Tandis qu'une "grosse chienne" avec un lourd passé sexuel comme dit Hann, fera passer son chemin à la plupart des hommes qui veulent se poser.

Après c'est peut être qu'une impression.
Je trouve ta remarque super intéressante.

Pour moi ça renvoie aux modèles culturels qui disent que les filles qui couchent c'est mal alors que les hommes qui couchent c'est normal.

Du coup, j'aurais envie de te dire qu'une fille jeune sera probablement assez indulgente avec un homme séducteur et passera facilement l'éponge parce que dans sa tête c'est normal.
De la même façon, un homme jeune sera - je pense - très refroidi par le nombre de partenaire d'une fille.

Après, là où c’est complexe, c'est que je pense que plus on vieillit et plus on a tendance à déconstruire les modèles.
Du coup, c'est pas impossible qu'en vieillissant les hommes deviennent plus indulgents avec le passé des filles, là où les filles vont peut-être durcir leur position à l'égard des hommes.

En tout cas pour moi, un homme que j'identifie aujourd'hui comme séducteur et/ou qui a un gros passif, il faudra vraiment qu'il ait des qualités exceptionnelles pour que je l'envisage et je ne me déciderai au cas par cas - sans compter le bitch shield de MALADE qu'il devra traverser - alors qu'il y a quelques années je pense que j'étais plus cool.
Réponse avec citation