Afficher un message
 
Vieux 18/08/2018, 16h42
Avatar de Red Destiny
Red Destiny Red Destiny est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: mars 2017
Messages: 440
Par défaut

Je déterre ce topic comme je viens de finir le livre.
Comme Chochem l'a dit, il est connu comme un guide, je le voyais comme tel également.

J'avais pas du tout prévu de me pencher là-dessus, un pote rencontré grâce à ADS me l'a prêté avant de partir en voyage. Il sera bientôt de retour, si jusque là je rechignais à m'y mettre, l'idée de lui rendre avec le légendaire "mdr g pas lu" me chauffait moyen.


Les premières pages, qui présentent la quasi-situation finale du livre, je les ai trouvées insupportables.
Ça en fait dix fois trop, ça veut en mettre plein la vue, surexagérer, j'ai pris sur moi pour continuer.

J'avais beaucoup d'a priori. Je m'attendais à un guide, à l'apologie de la caricature du PUA, à ne voir qu'une série de Field Reports ou d'anecdotes de cul détaillées pour se faire mousser.
Concrètement, c'est surtout un peu de technique et de FR, et beaucoup d'analyse de la communauté. Quelques passages d'introspection m'ont carrément ému.
J'ai apprécié l'effort de neutralité de la part de Strauss, qui n'encense pas aveuglément à l'un des gourous présentés. Il est critique envers la communauté, envers les femmes, envers ses gourous, envers lui-même également.

Un très beau message ressort de tout ça. L'acceptation des règles, savoir se retirer du jeu, comprendre qu'on ne deviendra jamais quelqu'un d'autre, que la drague n'est qu'une partie de la vie...

Je le conseille aux débutants.
__________________
Vivre de telle sorte qu'il te faille désirer revivre, c'est là ton devoir.
Réponse avec citation