Discussion: Lui dire ?
Afficher un message
 
Vieux 17/08/2018, 14h22
Avatar de Hanneman
Hanneman Hanneman est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: octobre 2011
Messages: 21 306
Par défaut

Citation:
Envoyé par Sobri1995 Voir le message
Ouais je comprend..

Mais en gros tu es tout le temps entrain de calculer ce que tu dit ou fait, j'avais envi d'être spontané, naturel, sincère, mais ma fois c'est une expérience de vie
Faut arrêter avec ce truc du "tu calcules".
Ca c'est le propos d'une personne qui vient de voir sa spontanéité rejetée.

Et si plutôt que de dire "je calcule", je te disais "je calibre" ?

Si aujourd'hui une nana vient te voir et qu'elle te dit : "Je suis folle amoureuse de toi, marrie moi et fais moi des enfants" en toute honnêteté et en toute spontanéité, tu vas réagir comment ?
Tu vas lui "ok ça roule martine", ou tu vas rejeter son initiative ?

"Calibrer" ça veut dire savoir prendre la température, comprendre le niveau d'investissement de la personne en face, pour adapter sa communication. Ouais y'a une part de retenue, mais c'est ça aussi l'intelligence sociale et ça vaut pour tous les aspects de ta vie.

Tu demandes une augmentation à ton boss au bout d'un mois ? (bon moi je l'ai fait et ça a marché).
Y'a 99,99% de chance que ça ne fonctionne pas. Pourquoi ? Parce que ton investissement n'est pas encore assez important à ses yeux pour t'accorder ta requête.

Dans le cas de miss, elle n'en est pas au même stade que toi et peu importe ton honnêteté, ton message était trop chargé en émotion pour ce dont elle est prête à te donner.
__________________
HANNEMAN, OU LE MÉCHANT DU FORUM.

LE FÉMINISME EST UNE SUPERCHERIE, UNE POLLUTION INTELLECTUELLE.
#KILLFEMINISM

Dernière modification par Hanneman ; 18/08/2018 à 03h57
Réponse avec citation