Afficher un message
 
Vieux 16/08/2018, 22h44
jump1 jump1 est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: août 2018
Messages: 12
Par défaut

Citation:
Envoyé par tron Voir le message
Une haine récurrente au premier regard ? C'est un peu excessif je trouve. Peut-être que c'est d'une aide psychologique que tu aurais besoin pour diminuer la violence de ces regards.
Haine est peut être un mot fort, le premier terme que j'avais employé dans le texte était animosité, c'est peut etre moins agressif que haine. Mais sans s'attarder sur les mots je pense que tu peux comprendre ce que j'entends par là. C'est clair qu'ils ne veulent pas ma mort ni m'abattre

Ce que j'essaye de comprendre c'est comment on en est venu à me souhaiter l’échec ou la tristesse, à se moquer à tout vas derrière le dos ? Ce qui est plus difficilement compréhensible c'est que nombreuse de ces personnes n'ont pas eu le temps de discuter longuement avec moi pour apprendre à me connaitre un temps soit peu avant de ne pas m’apprécier. Là pour le peu qu'il savent sur moi, il ne m’apprécie déjà pas et me tiennent à l’écart. Ca me laisse peu de raison à ma connaissance pour justifier ca.

Je ne pense pas que la solution soit une aide psychologique pour ce cas mais plutot de parvenir à comprendre autrui, comprendre ce qui cause ces réactions. C'est ce qui m'échappe clairement pour essayer de remédier à ca. Je ne peux pas non plus aller vers une personne qui ne m’apprécie pas et lui demander "pourquoi ces mauvais commentaires dans mon dos?" C'est bien rare que la personne le reconnait et meme si c'est le cas, cette personne ignore peut être elle même les raisons qui font qu'elle ne m’apprécie pas, que c'est plutôt inconscient?

Il y a des cas d'espoirs ici qui sont passer d'un type pas drole, isolé du groupe, atypique à quelqu'un de totalement integré, magnetique, charmant, drole... ?

Dernière modification par jump1 ; 16/08/2018 à 22h52
Réponse avec citation