Afficher un message
 
Vieux 16/08/2018, 11h18
Avatar de Trick33
Trick33 Trick33 est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: avril 2013
Messages: 82
Par défaut

Salut tout le monde, je viens actualiser un peu le sujet

Depuis la dernière fois il s'est passé pas mal de trucs. Pour résumer, ça s'était un peu arrangé entre nous malgré son envie de faire une pause parce qu'elle était paumée dans sa vie et affrontait des trucs pas cools. On avait convenu de s'appeler une fois par semaine, de s'écrire de temps en temps et bien sûr de rester fidèles. Ca allait plutôt bien et puis un soir elle a fait une crise d'angoisse et a commencé à psychoter sur mon ex avec qui je suis resté en bons termes. C'était pas la première fois qu'elle psychotait là-dessus parce qu'elle trouve notre relation cheloue alors qu'on est juste amis et qu'on se parle pas plus que ça.

A partir de ce moment-là, elle est devenue distante avec moi et ne voulait pas me dire pourquoi. Elle écourtait les conversations et m'envoyait des petits piques. Je lui ai tiré les vers du nez et elle m'a craché le morceau. J'ai essayé de la rassurer, je lui ai même dit que si ça pouvait la soulager je pouvais envoyer un message à mon ex lui expliquant que je voulais couper les ponts avec elle car notre relation amicale semble compromettre la relation avec ma copine. Je parlais alors à un mur... Des trucs du style "non mais si t'es resté en bon terme avec, c'est qu'il y a une raison", "de toute façon je vais te perdre", "je peux plus continuer", etc. Ca m'a un peu saoulé car j'essayais d'arranger les choses et elle avait l'air bornée dans son idée. J'ai lâché un "bon tu sais quoi, salut" et j'ai pas répondu pendant quelques minutes. Elle m'a alors envoyé un pavé pour me remercier d'avoir essayé de l'aider à affronter ses problèmes mais que je pouvais rien faire de plus, qu'elle avait besoin de se centrer sur elle, que peut-être que ça irait mieux dans quelques mois, etc. J'ai pas répondu, elle m'a appelé pour me dire sensiblement la même chose. Je lui ai dit que je l'acceptais et j'ai coupé court à la conversation. Suite à ça on s'est pas parlé pendant 10 jours.

Je l'ai croisée à une fête de village et là ce fut le drame pour moi. Déjà elle était en bombe et semblait aller très bien. Quand elle m'a vu elle m'a fait la bise directe, aucune hésitation rien. J'ai pas pu m'empêcher de m'emporter, je commençais à partir et puis j'ai fait demi-tour car je voulais comprendre une chose. Je lui ai demandé comment elle se sentait depuis qu'on se parlait plus et je voyais que ça ne lui faisait pas grand chose. Je lui ai exprimé ce que je ressentais depuis le SR et que plus ça allait plus j'avais l'impression qu'elle avait utilisé ses problèmes dans sa vie comme une excuse pour m'éjecter tranquillement.. Elle a pleuré, je commençais à partir puis je suis revenu comme s'il y avait encore quelque chose à faire. On s'est fait un câlin et je lui ai demandé "et maintenant ?". Elle m'a à nouveau dit sèchement qu'elle avait vraiment besoin de se centrer sur elle. Je lui ai dit que c'était la dernière fois que je revenais, que c'était terminé et je me suis barré.

J'ai supprimé son numéro et bloquée de partout sur les réseaux. Je me suis senti vraiment trop con à cette soirée. J'ai repensé à tout ce que j'avais fait pour elle, toutes les disquettes qu'elle m'a sorties pour me dire qu'elle m'aimait mais qu'elle ne pouvait pas continuer, j'ai repensé à toutes les fois où j'ai été conciliant, où j'ai préféré me montrer compréhensif et attentif à sa situation quitte à me mettre moi-même de côté. Je m'attendais pas à une claque comme ça.

Le lendemain elle m'envoie un message, me disant qu'elle est désolé de la manière dont ça s'est passé, que notre histoire ne méritait pas ça, qu'elle s'attendait pas à me voir, que je réagisse comme ça et qu'elle aurait préféré me parler dans de bonnes circonstances sans avoir un coup dans le nez etc. J'ai pas répondu. Et hier elle m'envoie qu'elle ne voulait pas que je ne sois plus dans sa vie, qu'elle n'imaginait pas sa vie sans moi, qu'elle savait que j'étais en colère ou dégoûté d'elle mais qu'elle espérait qu'on arriverait à se reparler un jour parce que je suis important pour elle. Je n'ai pas répondu non plus...

Aujourd'hui je sais pas trop ce que je veux. Je crois que je suis trop amère, trop dans la colère pour envisager retourner vers elle. Je me sens un peu comme un con, un peu comme si je m'étais fait avoir par cette histoire. Et je me sens aussi un peu coupable parce que j'ai l'impression d'être responsable de la situation et des conséquences néfastes qu'elle a eu sur moi. En fait, pendant la soirée j'aurais aimé me tromper et la voir essayer de me rattraper, de me dire qu'elle a eu tort, de ne pas me laisser partir. Et dans ces messages, pareil, j'aurais aimé qu'elle me montre plus de choses, qu'elle me montre qu'elle ne voulait pas condamner notre histoire mais il n'en est rien. Finalement ça confirme ce que je pensais, à savoir qu'elle n'est pas prête et qu'elle n'a pas l'envie suffisante de rester avec moi et faire des efforts.

Bref, voilà pour la suite de l'histoire. Je suis grave dégoûté même si j'essaie de garder le modjo coûte que coûte et de ne pas laisser tomber mes résolutions de développement personnel
Réponse avec citation