Afficher un message
 
Vieux 16/08/2018, 00h38
Brume Noire Brume Noire est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: octobre 2014
Messages: 40
Par défaut

Mon bro, je pense que tu te prends la tête. Tu as quel âge toi ?

Perso j'ai également 21 ans et je comprends amplement sa réaction à ta copine. Quand je sors avec une fille et que c'est tout récent, j'ai pas envie que ma famille le sache dés le début. Ni même de l'exposer à toute la planète qu'elle est en couple avec moi. Si tu veux une ordre d'idée, ma dernière ex en date, j'ai mis un snap avec elle en story au bout de 5 mois. C'est pas une question que j'avais honte d'elle ou autre hein, loin de là. C'est juste que à mes yeux c'était récent et j'avais pas envie de m'afficher avec elle aussi "tôt". Je voulais que le couple ait un peu de vécu avant de le faire. Histoire de pas passer pour ce mec qui change de copine comme de chemise.

Je pense que tu devrais être à son écoute sur ce point, il se peut qu'elle en pense comme moi. Ne te prends pas la tête, propose lui de se voir, si elle ne peut pas parce que elle a ses parents, perso je peux amplement le comprendre. Et ça ne m'empêcherai pas de sortir pour autant. Propose lui de t'accompagner à une sortie, mais accepte qu'elle refuse, si elle refuse c'est "son problème", toi tu vas quand même passer une bonne soirée.

Laisse lui le temps, c'est tout récent, c'est tout nouveau tout neuf. Pour elle comme pour toi. Te prends pas la tête. Mets toi à sa place, tu as envie que ta nouvelle copine, en exagérant les traits, qu'elle désire te présenter à toute sa famille et t'affiche absolument partout, qu'elle te dise qu'elle désire faire sa vie avec toi et qu'elle désire que tu sois le père de ses enfants au bout d'une semaine de couple ? Non. Moi perso une fille me fais ça, je fuis instantanément. C'est même limite glauque, attends tu es à peine avec elle, t'as pas envie de parler de ces engagement aussi tôt, vous avez toute la vie pour faire des projets, ça sert à rien de se mettre la bague en une soirée.


Relax, profite, en revanche oui si sur du plus long terme ça n'évolue pas, une discussion saine c'est à dire ne pas lui reprocher quoique ce soit, simplement comprendre, pourrait être utile. Mais là non, attends. Moi je vois rien qui cloche dans son comportement perso. Et si imaginons d'ici 1 ans c'est toujours pareil, elle t'assume pas, limite elle te cache sans aucune raison, libre à toi de faire ton choix. Mais la brusque pas.


Prends mon commentaire avec des pincettes quand même. C'est mon point de vue des choses, mes limites. J'accepte entièrement cette situation au début d'un couple.
Réponse avec citation