Afficher un message
 
Vieux 15/08/2018, 18h29
Avatar de Merhün
Merhün Merhün est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Around the world
Messages: 153
Par défaut Forest - Comment moins utiliser le téléphone

Salut,

Je voudrais vous parler d'une application que j'ai découverte très récemment qui permet d'améliorer sa productivité en utilisant moins le téléphone (moins de distractions). L'application, que certains d'entre vous connaissent peut-être, s'appelle Forest.

Le principe est simple : lorsque vous n'utilisez pas le téléphone avec l'application lancée, celle-ci va planter des graines qui pousseront tant que vous n'utilisez pas votre téléphone. Si vous n'atteignez pas la durée que vous vous êtes imposé alors votre plante mourra et il faudra recommencer.

Moins vous utiliserez votre téléphone donc, plus grande et plus riche sera votre forêt.


J'imagine que je ne suis pas le seul à trop utiliser son téléphone de manière improductive, alors je voulais vous en parler en espérant pouvoir aider.

Dites-moi ce que vous en pensez !
__________________
"Les femmes pardonnent parfois à celui qui brusque l’occasion, mais jamais à celui qui la manque." - Talleyrand

"Every bit of learning is a little death. Every bit of new information challenges a previous conception, forcing it to dissolve into chaos before it can be reborn as something better." - Jordan Peterson
Réponse avec citation