Afficher un message
 
Vieux 11/08/2018, 23h35
Avatar de Passerouge
Passerouge Passerouge est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: juin 2016
Localisation: Paris
Messages: 204
Par défaut

Franchement, cette nana te fait tourner en rond, te souffle le chaud et le froid, te distille du vent au compte-goutte et tu joues parfaitement ton rôle, t'arrêtes pas d'en redemander.

Dans tous tes posts, tous les fait et toutes les conversations relatées, pas une seule idée, pas une seule piste de réflexion, pas un seul axe de travail ouvert par elle. Je vais être méchant, mais elle est aussi proactive qu'une poupée gonflable !

Regarde ce que vous faites, depuis le début :

1) Elle te touche avec ses problèmes, ses yeux de cocker, tu te dis que tu peux l'aider, atténuer sa peine et son mal-être en la comprenant et en étant là pour elle sans la brusquer.
2) Elle se terre dans son bosquet.
3) Tu expérimentes la solitude, mais pas assez pour te sentir complètement abandonné. Juste assez en revanche pour te poser des questions sans fin.
4) Quand la situation devient intenable émotionnellement pour toi, tu réagis avec tout ton sens de la mesure, sans la brusquer, et elle te donne un petit grain, tout petit grain à moudre, duquel tu vas pouvoir t'évertuer à vouloir tirer des kilos de farine... Vainement !

Et ainsi de suite.

La situation, depuis le début du topic, n'a pas avancé d'un iota. Pour autant, tu as passé des heures, des jours cumulés à tout retourner dans tous les sens, à essayer de trouver un sens de lecture, tout seul, sans aucun soutien ou participation de sa part. Pour que dalle ! C'est hyper pernicieux.

Vous en tenez tous les deux une belle couche. Elle te maintien dans le flou total, elle est très douée pour ça apparemment et toi, tu es incapable de prendre la moindre véritable décision suivie d'effets. Le client parfait ! Tu veux comprendre, dis-tu, mais permet moi d'en douter : j'ai l'impression que les choses sont très claires, mais que tu cherches à éviter les conclusions à en tirer.

Mec, t'as 20 ans à peine et t'es en train de perdre ton temps. Je te le dis tout de go. Faut pas chercher midi à quatorze heures : elle te torture l'esprit, chose que t'es déjà assez doué pour faire tout seul, cette relation est toxique pour toi, elle stagne depuis des lustres malgré tous tes efforts à sens unique et rien ne permet d'être optimiste sur l'évolution à venir.

Faire un "break" qui n'en est pas vraiment un, maintenir le statut quo, tu en attends quoi ? Sérieusement, tu mérites quand même mieux ! Quand à elle, qu'elle gère ses problèmes, tu peux rien pour elle et si elle doit pourrir la vie de quelqu'un en plus de la sienne, autant que ça ne soit pas la tienne. A mon humble avis, tu devrais mettre fin à tout ça et couper radicalement les ponts, parce que comme c'est parti, tu risques fort de tremper encore là-dedans des mois avant que l'orage éclate vraiment.
__________________
"On peut tout acquérir dans la solitude, hormis du caractère."
Stendhal
Réponse avec citation