Afficher un message
 
Vieux 11/08/2018, 20h55
Avatar de Bichon
Bichon Bichon est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: juillet 2016
Messages: 372
Par défaut

Citation:
Tu ne fais que des hypothèses sur elle. Et tu sais quoi? Elle fait pareil de son côté!
Oui c'est vrai. Car selon elle il n'y a absolument aucun problème. Ce qui fait qu'elle ne verbalise rien, elle s'isole et se complait dans son sentiment de solitude, sans doute en se disant qu'elle sera mieux seule car personne n'est capable de la comprendre. J'ai déjà connu ce sentiment. J'ai déjà fais la même chose à des filles qui pourtant étaient intéressantes, mais aucune d'elle n'a réussi à repasser la barre une fois franchie, du moins pas avant une certaine période, c'était éliminatoire et souvent arbitraire, peut être que c'est le cas maintenant.

Citation:
Et si je te disais qu'elle dirait absolument la même chose vis à vis de toi?
Vas y, relis ce passage en imaginant que c'est elle qui le dit.
Effectivement elle doit certainement penser la même chose et se sentir incomprise. Mais j'ai essayé, j'ai fais de mon mieux, lors de la conversation où je lui ai évoqué la possibilité de rupture ou de break. "Je ne sais pas quoi dire, je ne sais pas quoi penser". Ce sont ses mots. Elle est dans la retenue. S'il n'y avait rien, il aurait suffit de me rassurer, s'il y avait quelqu'un d'autre elle m'aurait largué. J'ai toujours l'impression qu'elle subit ce qu'elle vit, ce qu'elle ressent, mais qu'elle garde ça pour elle. Rien n'est sûr.

Citation:
Ok. Alors demande lui à quoi ressemblerait une plante qui ne recevrait pas d'eau

Une relation, c'est P-A-R-E-I-L!

Non là franchement, ce qu'elle a mis en place malgré toi, c'est ce qu'on appelle "faire un break", sauf que vous continuez à vous voir. Aucune congruence.

Ce qui est sûr, c'est qu'elle te demande sans avoir conscience de tout faire pour s'adapter à SA vie, à SES problèmes. La relation est totalement déséquilibrée, quand bien même tu dis la jouer détaché. On appelle ça un foutu BREAK! Autant le faire sans cette hypocrisie malsaine
Et comme ça elle réglera les problèmes dans sa vie sans le poids d'une relation (parce que soyons clair! Elle voit ça comme une corvée!)
Je trouve ce que t'as dis vraiment percutant. Et c'est exactement ce que je pense. Mais, elle se tue à dire qu'il n'y a pas de problème, et franchement, ça m'a mis le doute, et s'il n'y avait vraiment aucun souci ? Du moins rien me concernant ? Que j'étais un "dommage collatéral" et que ça s'arrangerait avec le temps ?

Elle m'a demandé d'être patient, de lui laisser du temps. Il y a quatre scénarios possibles selon moi à l'issue de cette période. Ça ira dans la continuité (dans ce cas je romps, directement). Ça s'arrange sans qu'on en reparle (peu probable selon moi). Je lui laisse du temps, elle va mieux, elle se rend compte qu'elle est assez forte, que je n'ai rien pu faire pour elle et qu'elle n'a pas besoin de moi (ce qui va se passer si la situation perdure). Je lui laisse du temps, elle arrange ses problèmes, elle se rend compte que j'ai été la pour elle malgré tout et que si elle continue elle va me perdre, et elle prend conscience de ce qu'elle a fait, elle revient d'elle même (et je pense que oui, le break est nécessaire pour aller dans cette direction).

Je reviens juste sur la phrase que j'ai souligné, ce que tu as dis, que notre relation est une corvée pour elle, que je suis une corvée. Je suis TOTALEMENT d'accord, je le sais. Et c'est exactement ce pourquoi j'ai insisté pour qu'elle me prévienne quand elle veut être seule, pour que ça se fasse sans accroc. Mais elle n'en parle pas, et parfois m'ignore, ce qui inconsciemment la pousse à se dire que je suis une corvée. Elle se met ça dans la tête toute seule.

Elle a parfois tendance à rejeter la faute sur les autres, une fois elle m'en a voulu parce que des mecs l'avaient dragué et que je n'étais pas avec elle à titre d'exemple. Là je pense qu'inconsciemment elle fait la même chose, se dit que je suis responsable (d'une certaine façon) de son état, en ne la comprenant pas par exemple, et elle prend ses distances. Parfois elle dit que je la rend heureuse, parfois elle dit qu'elle est malheureuse, d'autres fois que c'est passager... Oui, le break est de mise.

Je sais ce qu'il me reste à faire... Je reviendrais aux nouvelles.

Edit : Une toute dernière chose où j'hésite. Le break doit il être mis en lien avec la conversation qu'on a déjà eu et avec l'état actuel de la relation (qui est normal selon elle), ou je peux juste lui dire que j'ai besoin de me retrouver ? J'avoue que là dessus je ne sais pas. C'est différent.

Citation:
Et tu vas faire ça combien de temps?

Whatever! Tout ça va finir dans un gros conflit et un claquage de porte, d'un côté ou de l'autre. L'élastique est tendu, il ne demande qu'à claquer.
Elle m'a demandé d'attendre, actuellement on ne se voit pas, ou que très rarement, 1 fois pour deux semaines et c'est court (il m'arrive juste de passer à son lieu de travail, quand elle est seule, le temps d'une pause). Bientôt on devrait se voir plus souvent (pour réviser), pour moi c'est la deadline. Si les choses ne changent pas, le break reste la dernière initiative avant la rupture.

Dernière modification par Bichon ; 11/08/2018 à 21h30
Réponse avec citation