Afficher un message
 
Vieux 11/08/2018, 14h02
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Citation:
Envoyé par Bichon Voir le message
Franchement je ne sais pas. Ce qui est important pour elle, sa famille, elle a un lien très fort avec sa mère et ses soeurs. Parfois j'ai l'impression d'être de trop, c'est normal de ne pas faire le poids face à la famille mais sans les mêler à ça (c'était juste pour contraster), j'ai l'impression d'être accessoire, superflu.

Je ne sais pas. Elle n'a jamais aimé en parler, parler de ce qu'elle vit, de ce qu'elle ressent (à part au début où elle le faisait d'elle même). Elle me répète que ça va, et je n'insiste naturellement pas, je ne veux pas être lourd, ni jouer les sauveurs, je ne la force pas.
Hé ben vous semblez vachement vous connaitre dis donc!

Tu ne fais que des hypothèses sur elle. Et tu sais quoi? Elle fait pareil de son côté!
Citation:
Envoyé par Bichon Voir le message
Elle dit me comprendre mais je ne suis pas sur que ça soit le cas, je pense qu'elle ne se donne pas suffisamment de moyens pour le faire. Je pense qu'elle se dit que le problème n'est pas grave, du coup elle n'y réfléchit pas trop, à plusieurs reprises elle m'a dit qu'elle croyait qu'on avait "dépassé ce stade" pour dédramatiser la situation. Et je ne crois plus qu'en reparler soit vraiment utile, elle ne s'investit pas assez pour avoir une conversation de fond. Depuis la dernière fois elle envoie des messages parfois, parfois m'appelle, une légère amélioration mais on ne peut pas dire qu'on soit redevenus un couple.
Et si je te disais qu'elle dirait absolument la même chose vis à vis de toi?
Vas y, relis ce passage en imaginant que c'est elle qui le dit.

Citation:
Envoyé par Bichon Voir le message

- Elle dit qu'il n'y a pas de problème. Que ça va s'arranger, qu'elle va faire des efforts. Que je ne devrais pas m'inquiéter, même si elle se montre distante, froide, qu'elle montre du désintérêt.
Ok. Alors demande lui à quoi ressemblerait une plante qui ne recevrait pas d'eau

Une relation, c'est P-A-R-E-I-L!

Non là franchement, ce qu'elle a mis en place malgré toi, c'est ce qu'on appelle "faire un break", sauf que vous continuez à vous voir. Aucune congruence.

Ce qui est sûr, c'est qu'elle te demande sans avoir conscience de tout faire pour s'adapter à SA vie, à SES problèmes. La relation est totalement déséquilibrée, quand bien même tu dis la jouer détaché. On appelle ça un foutu BREAK! Autant le faire sans cette hypocrisie malsaine
Et comme ça elle réglera les problèmes dans sa vie sans le poids d'une relation (parce que soyons clair! Elle voit ça comme une corvée!)

Citation:
Envoyé par Bichon Voir le message
En attendant je reste calme et je continue de me détacher émotionnellement. Parfois les sentiments reviennent à la surface, mais j'essaye de rester bienveillant et lucide. Je me dis qu'au pire, on pourrait essayer de devenir amis. J'essaye de ne pas me laisser envahir par la rancoeur, et de ne pas y penser.
Et tu vas faire ça combien de temps?

Whatever! Tout ça va finir dans un gros conflit et un claquage de porte, d'un côté ou de l'autre. L'élastique est tendu, il ne demande qu'à claquer.
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation